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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 20:26

maintenance du 21/12/07


PNJ :



  • Bworkie permet de sortir correctement du donjon du Bworker.



  • Nikos Monote propose de nouveau d'emmener les personnages sur l'île du Minotoror.



Monstres :



  • La probabilité de récupérer un poil de Bworkette sur le Bworker a été réduite.



  • Les monstres de l'île de Nowel peuvent tous donner plusieurs cadeaux en fin de combat.



  • Les effets des sorts du Kralamoure Géant et de ses invocations sont corrigés.



  • La résistance aux pertes de PA du Kralamoure Géant est augmentée.



  • Champa Explosif : les résistances sont diminuées.



Sorts :



  • Ronce apaisante : la portée du sort passe de 6 à 7 cases au niveau 4 du sort.
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tigresebII
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 21:40

mise a jour du 08/01/08


  • Plusieurs optimisations logicielles ont été développées sur les
    serveurs de jeu afin de réduire la durée et l'importance d'une partie
    des temps de latence trop élevés rencontrés sur les serveurs de jeu.
    Cette modification ne résoudra pas la totalité des problèmes de
    latence. Nous continuons d'optimiser le fonctionnement des serveurs de
    jeu afin de réduire l'impact de ces temps de latence.



Percepteurs :



  • Le problème de blocage du client qui survenait parfois lors d'une
    tentative de récolte du percepteur avant que le contenu de son
    inventaire ne puisse être récolté est corrigé.



Panoplies :



  • Panoplie Baveuse : les bonus sont augmentés.



  • Panoplie Claire : les bonus sont augmentés.



Objets :



  • Blopture Reinette : la recette est corrigée.



  • Le Kim : la recette est de nouveau disponible.



  • Tutu Rose : la recette est de nouveau disponible.



  • Kask'Arc Go : passe du niveau 132 au niveau 122.



  • Kaskargo : passe du niveau 133 au niveau 123.



  • Masque Vaudou Archer : passe du niveau 170 au niveau 158.



  • Masque Vaudou Jav : passe du niveau 170 au niveau 158.



  • Masque Vaudou Sarbak : passe du niveau 170 au niveau 158.



  • Masque Vaudou Thierry : passe du niveau 170 au niveau 158.



  • Pelle Aigante : passe du niveau 173 au niveau 156, la probabilité
    de coup critique passe de de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 20, les
    prérequis pour équiper l'objet sont simplifiés.



  • Anneau Skargo : passe du niveau 135 au niveau 120.



  • Bagdette Café : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 30 à 1 chance sur 15.



  • Baguette du Chêne Mou : la portée minimale passe de 4 à 3 cases, le bonus de coup critique passe de 5 à 7.



  • Bâton du Maître Zoth : le bonus de coup critique passe de 10 à 15.



  • Branche de l'Abrakleur Clair : le bonus de coup critique passe de 2 à 4.



  • Casque du Bitouf Aérien : passe du niveau 169 au niveau 154.



  • Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla : passe du niveau 170 au niveau 148.



  • Coiffe du Tynril : passe du niveau 184 au niveau 164.



  • Fuschia : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 30.



  • Les objets de dons (liés aux alignés d'un rang élevé, comme potions de phénix par exemple) fonctionnent correctement.



  • Les parchemins de recherches refonctionnent correctement.


Le taux de prospection nécessaire pour obtenir les ressources suivantes passe de 600 à 400 :


  • Noeud de l'Abrakleur clair



  • Coco du Bitouf aérien



  • Coquille du Kaskargo



  • Etoffe de Meupette



  • Tresse du Poolay



  • Barbe inexistante du Barbroussa



  • Touffe rousse du Flib



  • Humérus du Sparo



  • Rotule du Disciple Zoth



  • Mouchoir de la Gamine Zoth



  • Tibia du Guerrier Zoth



  • Braguette du Maître Zoth



  • Ecusson du Sergent Zoth



  • Talon d'achille de l'Abrakleur sombre



  • Coco du Bitouf sombre



  • Ecorce de Brouture



  • Ecorce de Chiendent



  • Ecorce de Floribonde



  • Ecorce de Fécorce



  • Ecorce de Nerbe



  • Faux menton du Bourbassingue



  • Jus de Ouassingue



  • Culotte à l'envers du Roissingue



  • Tourbe séchée de Tourbassingue



  • Corail usé



  • Corail Kouraçao



  • Corail Malibout



  • Corail Morito



  • Corail Passaoh



  • Pétale Kouraçao



  • Pétale Malibout



  • Pétale Morito



  • Pétale Passaoh



  • Coco du Bitouf des plaines



  • Boule polie



  • Coeur de pierre poli



  • Bec du Kido



  • Bâton du Kilibriss



  • Crinière fleurie



Monstres :



  • Le Péki Péki utilise correctement son sort de transposition.



  • Les monstres de l'île d'Otomaï présents dans l'Arbre Hakam n'agressent plus les joueurs.



  • Bitouf Aérien : les résistances élémentaires et les résistances à la perte de PA et de PM sont diminuées.



  • Meupette : l'agressivité de la Meupette en combat est augmentée.



  • Poolay : la portée et les effets du sort "Haleine de vers" sont diminués.



  • Le Kaskargo n'utilise désormais que le sort "Bave" comme sort offensif.



  • Kralamoure Géant : l'expérience gagnée en fin de combat est
    augmentée, le niveau du monstre est augmenté pour ne pas pénaliser les
    équipes dont le niveau est très important, les états "Lourdeur" et
    "Corrompu" sont correctement appliqués en début de partie pour tous les
    joueurs et pour une durée infinie, les résistances élémentaires sont
    augmentées, les résistances à la perte de PA sont augmentées.



  • Tentacule primaire : son comportement a été modifié pour qu'elle
    essaye d'attaquer une créature (ou un joueur !) dès qu'elle possède
    suffisamment de PA.



L'île d'Otomaï :


Suite aux résultats du sondage à propos de l'île d'Otomaï, nous avons décidé de simplifier son accès :


  • La probabilité de récupérer un Gros boulet sur les Raul Mops est augmentée.



  • Les pirates de l'île des Naufragés n'agressent plus les joueurs et sont moins puissants.



  • La quête "Le nouveau monde" est simplifiée.



  • La quête "L'île des naufragés" est simplifiée.



  • Le niveau des groupes de monstres de l'île des Naufragés est diminué.



  • Le niveau des groupes de monstes de la Plage de Corail est diminué.



  • Le niveau des pirates qui attaquent le bateau lors de l'accès à l'île des Naufragés est réduit.



Informations complémentaires :



  • L'île de Nowel sera fermée à partir du 15/01/08



  • Une erreur s'est glissée dans le DOFUS MAG numéro 1, le Kralamoure
    géant n'est pas le gardien du Dofus Ocre, mais était le gardien du
    Dofus Ocre.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 18:57

mise a jour des serveurs du 22/01/08


Percepteurs :



  • Il n'est plus possible de poser un percepteur dans la dernière salle du donjon des Rats de Brâkmar.



Sorts :



  • Fuite : le sort est limité à 5 utilisations maximum par tour aux niveaux 1, 2, 3, 4, et 5.



PNJ :



  • Le PNJ situé à l'entrée du village de Terrdala, ne téléporte plus les personnages à Incarnam.



Objets :



  • Mangeoire en Bois de Bambouto Sacré : la recette est corrigée.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 19:06

mise a jour du 25/01/08


Quêtes :



  • L'expérience gagnée dans les quêtes du château d'Allister est augmentée.



PNJ :



  • Le Capitaine Essacarf ne retire plus 4000 kamas lorsque le personnage a attendu le temps nécessaire en prison.



Monstres :



  • Ougah : les dommages des coups critiques et des coups normaux ne sont plus cumulés.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 19:51

modification du 29/01/08


Obvijevans :



  • Lorsqu'un Obvijevan est dans l'état "obèse" il faut désormais
    attendre 72 heures pour qu'il passe dans l'état "affamé", et non plus
    12 heures seulement (ce qui permettait de les nourrir deux fois plus
    rapidement qu'en respectant les bons intervalles de repas).



Objets :



  • Première clef du Donjon de Sphincter : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.



  • Deuxième clef du Donjon de Sphincter : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.



  • Broche Saphir : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.



  • Broche Emeraude : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.



  • Broche Rubis : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.



  • Broche Diamant : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 19:26

mise a jour des serveurs du 05/02/08


Monstres



  • Le nombre de points d'action du Péki Péki est augmenté.



  • Le Péki Péki n'utilise plus son sort de Camouflage. Son sort de
    Transposition est modifié pour intégrer les effets de l'ancien sort de
    Camouflage, et ne plus permettre le cumul des effets d'invisibilité sur
    le Péki Péki durant un même tour de jeu. Le Péki Péki peut désormais
    gagner de l'agilité pendant son tour de jeu.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 19:02

maintenance du 19/02/08


Quêtes :



  • La quête "La femme perdue" proposée par le Docteur Morose est corrigée.



Divers :



  • Le zaap du village de la Canopée fonctionne correctement.



Monstres :



  • La Tentacule Quaternaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Quaternaire.



  • La Tentacule Secondaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Secondaire.



  • La Tentacule Primaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Primaire.



  • La Tentacule Tertiaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Tertiaire.



Objets :



  • Pelle Aigante : les modifications annoncées le 08/01/08 sont
    désormais effectives ( Pelle Aigante : passe du niveau 173 au niveau
    156, la probabilité de coup critique passe de de 1 chance sur 40 à 1
    chance sur 20, les prérequis pour équiper l'objet sont simplifiés).



  • Lance à un "110" : un bonus de chance est ajouté. Les bâtons créés
    avant la modification ne sont pas affectés par ce changement. La
    recette est modifiée. Le critère pour équiper l'arme est simplifié.



  • Amulette du Badoul : le niveau de l'objet passe de 62 à 32, la recette de l'objet est simplifiée.



  • Marteau Tau : le critère pour équiper l'objet est simplifié.



Sorts :



  • Epée de Iop : les dommages du sort au niveau 6 sont corrigés, la variance est désormais la même qu'au niveau 5.
Alignements :



  • Les joueurs alignés mercenaires (Sérianes sur Jiva, Stères sur
    Djaul et Erinyes sur Raval) peuvent désormais utiliser les potions de
    cité de Bonta et Brakmar de la même manière que les joueurs neutres.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 19:03

Suite aux nombreux retours de la communauté, nous avons décidé de
procéder de façon différente pour limiter l'impact sur le jeu des
ventes massives d'objets aux PNJ effectuées par les "Gold farmers".

Nous avons étudié avec attention, les différentes propositions soumises par la communauté pour régler ce problème.

Nous sommes conscients que la vente aux PNJ est utilisée par
certains joueurs pour tirer un profit rapide des objets qu'ils jugent
inutiles.

Certains artisans utilisent la vente aux PNJ afin d'amortir les
coûts engendrés par la fabrication des nombreux objets nécessaires à la
progression de leur métier. Ce n'est pas une pratique que nous
cautionnons, nous estimons que l'offre des objets produits par les
joueurs doit rencontrer la demande d'autres joueurs.

Lorsque cela n'est pas possible, les artisans doivent selon-nous
prendre eux-mêmes en charge les coûts d'une production inutile pour les
autres joueurs.

Excercer un métier dans DOFUS n'a de sens que lorsque cela permet
à certains artisans de contenter les attentes d'autres joueurs.

Nous offrons actuellement la possibilité aux joueurs de "briser"
les objets inutiles pour en récupérer des runes utiles pour l'ensemble
des joueurs, et pour les artisans qui s'investissent dans la
forgemagie.

Nous estimons que cette possibilité est suffisante pour amortir en
partie les coûts de fabrication des objets de faible niveau qui ne sont
pas recherchés par les joueurs.

Cependant, nous comprenons que des joueurs puissent exercer des
métiers uniquement par plaisir, sans avoir à se soucier des problèmes
d'offres et de demandes qui sont pourtant une des fondations du modèle
économique des MMORPG.

Nous comprenons que ces joueurs n'aient pas envie de sacrifier
d'autres aspects du jeu pour financer les pertes engendrées par la
progression de métiers difficilement rentables à faible niveau.

Les métiers ont toujours eu beaucoup de succès dans le jeu DOFUS
et nous ne voulons pas priver et décourager les joueurs intéressés par
cet aspect du jeu en rendant l'exercice de ces métiers trop difficile.

Ces derniers temps, nous avons étudié avec minutie les statistiques
concernant les différents objets vendus aux PNJ par les joueurs.

Finalement, nous avons décidé de ne plus supprimer totalement la vente aux PNJ dans un premier temps.

Nous comptons modifier les prix de vente des objets qui sont vendus aux PNJ dans des quantités que nous jugeons non appropriées.

Nous estimons par exemple, qu'il n'est pas normal que des joueurs vendent des ressources récoltées aux PNJ.

De même, il est anormal que des joueurs puissent créer des
bénéfices en vendant de grandes quantités objets qu'ils ont créés à des
PNJ, tout en achetant les ressources nécessaires pour les créer auprès
des joueurs.

Nous acceptons l'idée que certains artisans puissent amortir une
partie de leurs dépenses en vendant le surplus de leurs créations à des
PNJ, mais nous n'acceptons pas que ce type d'activité puisse être une
source de bénéfices pour les joueurs.

Nous avons toujours imaginé DOFUS comme un jeu où les agents économiques sont des joueurs et non pas des PNJ.

Nous sommes conscients que certains mécanismes (comme la vente aux
PNJ) sont parfois utiles pour simplifier certaines fonctionnalités du
jeu, mais nous ne voulons pas qu'ils prennent plus d'importance que les
échanges économiques et sociaux entre les joueurs.

Le système économique de DOFUS ne peut rester vivant et intéressant que si ses principaux agents restent des joueurs.

Nous gardons donc comme objectif à très long terme, la suppression
totale des ventes et achats aux PNJ, afin de lutter plus efficacement
contre le "Gol farming" et pour recentrer l'économie sur les échanges
entre joueurs.

Nous essaierons dans la mesure du possible, de compenser les
problèmes que les joueurs pourraient rencontrer (avec la suppression de
la vente aux PNJ), par l'ajout d'autres méchanismes et fonctionnalités
qui pourraient simplifier les échanges entre les joueurs.

Ainsi, nous avons décidé dans un premier temps de modifier les prix
de vente aux PNJ de plusieurs objets, sans supprimer totalement la
vente auprès des PNJ.

Nous suivrons avec attention les répercussions de ces
modifications sur le jeu, et nous apporterons d'autres modifications si
cela s'avère nécessaire.

Grâce au suivi des statistiques de vente d'objets aux PNJ, et des
statistiques de prix moyens de vente des objets entre joueurs, nous
essaierons d'apporter plus d'intérêt aux objets, et aux ressources dont
la valeur marchande est actuellement jugée trop faible.

Liste des objets dont le prix de vente aux PNJ passe à zéro kama :


  • Blé
  • Orge
  • Houblon
  • Malt
  • Lin
  • Chanvre
  • Seigle
  • Avoine
  • Avoine Magique
  • Blé d'Or
  • Houblon Brillant
  • Lin Tempête
  • Seigle Résistant
  • Orge en Sucre
  • Chanvre Euphorique
  • Avoine Aurifère
  • Riz
  • Bois de Frêne
  • Bois d'Ebène
  • Bois de Chêne
  • Bois d'If
  • Bois d'Orme
  • Bois d'Erable
  • Bois de Charme
  • Bois de Châtaignier
  • Bois de Merisier
  • Bois de Noyer
  • Bois Ancestral
  • Bois Envoûté
  • Bois d'Oliviolet
  • Bois de Bombu
  • Bois de Bambou
  • Bois de Bambou Sacré
  • Bois de Bambou Sombre
  • Bois de Kaliptus
  • Farine de Blé
  • Farine d'Orge
  • Farine de Seigle
  • Farine d'Avoine
  • Farine de Malt
  • Farine de Houblon
  • Farine Blanche
  • Farine Bise
  • Farine Paysanne
  • Farine Complète
  • Farine de Lin
  • Farine de Blé Magique
  • Farine de Houblon Magique
  • Farine de Lin magique
  • Farine de Seigle Magique
  • Farine d'Orge en Sucre
  • Farine d'Avoine Aurifère
  • Farine de Xavier le Boulanger
  • Farine de Riz
  • Fleur de Lin
  • Fleur de Chanvre
  • Orchidée Freyesque
  • Edelweiss
  • Fer
  • Or
  • Argent
  • Cuivre
  • Bronze
  • Kobalte
  • Etain
  • Manganèse
  • Bauxite
  • Charbon
  • Silicate
  • Dolomite
  • Lingot d'Or
  • Ebonite
  • Aluminite
  • Magnésite
  • Bakélélite
  • Kouartz
  • Kriptonite
  • Kobalite
  • Pyrute
  • Rutile
  • Feuille de Menthe Sauvage
  • Trèfle à 5 feuilles


Liste des objets dont le prix de vente au PNJ est réduit :


  • Arc Royal en Corne de Bouftou
  • Laine de Bouftou
  • Cuir de Bouftou
  • Bâton du Wa Wabbit
  • Couronne du Wa Wabbit
  • Petit marteau Outar
  • Laine de Boufton Noir
  • Os de Chafer
  • Casque
  • Arc Hidsad
  • Laine de Boufton Blanc
  • Cuir de Boufton Noir
  • Cuir de Boufton Blanc
  • Petit Sac en Laine de Boufton
  • Corne de Bouftou
  • Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan
  • Parchemin de Sort Foudroiement
  • Petite Perle Dorée
  • Cuir de Sanglier
  • Poil d'Ouginak
  • Sort Maîtrise de la Pelle
  • Boue du Boo
  • Craquamulette
  • Poils du Sanglier
  • Amulette du Badoul
  • Bourgeon d'Abraknyde
  • Racine d'Abraknyde
  • Parchemin Blanc
  • Bottes du Craqueleur
  • Laine du Chef de Guerre Bouftou
  • Cuir du Chef de Guerre Bouftou
  • Sac du Grand Récolteur
  • Sort Maîtrise de la Baguette
  • Poils du Mulou
  • Découpeuse de Yench
  • L'Amulette du Puzzle de la Griffe
  • Laine du Trool Furieux
  • Souris verte
  • Groin du Sanglier
  • Pierre d'Agathe
  • Sort Maîtrise de la Hache
  • Ecorce d'Abraknyde
  • Parchemin d'Ivoire
  • Parchemin Doré
  • Patte d'Arakne Majeure
  • Coquille de Dragoeuf Blanc
  • Griffe du Mulou
  • Petite Fée d'Artifice Bleue Crépitante
  • Silex
  • Pierre de Granit
  • Canine du Mulou
  • Bottes de Chance
  • Cuir du Cochon de Lait
  • Poils de Pandule
  • Poils de Maho Firefoux
  • Grande Fée d'Artifice Multicolore Virevoltante
  • Grande Fée d'Artifice Multicolore Fontaine
  • Pointe de Flèche du Bwork Archer
  • Coquille de Dragoeuf Saphir
  • Poils de Wabbit
  • Gelée Bleutée
  • Poils de Soryo Firefoux
  • Poils du Milimulou
  • Feuille de Bambouto
  • Poils de Léopardo
  • Oreille du Grand Pa Wabbit
  • Etoffe de Dok Alako
  • Coquille de Dragoeuf Doré
  • Fibre de Lin
  • Pierre du Craqueleur
  • Dent de Wabbit
  • Metaria rouge
  • Oeuf de Larve Dorée
  • Metaria bleue
  • Metaria jaune
  • Feuille de Tronknyde
  • Metaria verte
  • Antenne du Scarafeuille rouge
  • Défense du Sanglier
  • Dent en Or du Craqueleur
  • Fibre de Chanvre
  • Pain d'Amakna
  • Pain aux Graines de Pavot
  • Pain aux Graines de Sésame
  • Pain aux Graines de Lin
  • Pain aux Noisettes
  • Pain aux Céréales
  • Pain aux Noix
  • Pain au Blé Complet
  • Pain de Seigle
  • Pain Consistant
  • Brioche Dorée
  • Pain au curry sans curry
  • Pain des Champs
  • Pain des Villes
  • Pain Doré
  • Briochette
  • Briochette magique
  • Pain consistant magique
  • Pain de Seigle Résistant
  • Pain aux Flocons d'Avoine Aurifère
  • Pain du Pinchaut
  • Pain Gre
  • Pain Tahde


Edition : ces modifications prendront effet après la maintenance des serveurs du 19/02/08
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 19:31

maintenance du 26/02/08


Monstres :



  • Larve Orange : les dommages occasionnés par le sort Frappe sont
    réduits, et les dommages réduits par le sort Carapace sont diminués.



  • Larve Orange Immature : les dommages occasionnés par le sort
    Frappe sont réduits, et les dommages réduits par le sort Carapace sont
    diminués.



Zones :


La taille des groupes de monstres présents dans la zone d'Astrub a
été modifiée pour mieux correspondre au niveau moyen des personnages
évoluant dans ces zones :


  • Contour d'Astrub : la taille maximale des groupes de monstres est réduite.



  • Forêt d'Astrub : la taille maximale et le niveau moyen des groupes de monstres sont réduits.



  • Prairies d'Astrub : la taille maximale et le niveau moyen des groupes de monstres sont réduits.



  • Champ d'Astrub : la taille maximale des groupes de monstres est réduite.



  • Le coin des Tofus : la taille maximale des groupes de monstres est réduite.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 15:11

mise a jour du 29/02/08


Zones :



  • Les défis sont désormais autorisés dans la zone d'Incarnam.



Objets :



  • Casque (de l'île de Moon) : les bonus de cet objet sont modifiés
    pour que les artisans puissent récupérer des runes de forgemagie en le
    brisant.



  • Ailes en bois (de l'île de Moon) : les bonus de cet objet sont
    modifiés pour que les artisans puissent récupérer des runes de
    forgemagie en le brisant.


Le prix de vente aux PNJ des objets suivants est diminué :


  • Potion de cité : Bonta



  • Potion de cité : Brâkmar



  • Bourgeon de Fourbasse
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 17:41

Les serveurs de jeu seront mis à jour et inaccessibles le04/03/08 de 6h00 à 10h30 GMT+1.

La liste des modifications apportées par cette mise à jour des serveurs est disponible ici.

Notre hébergeur va profiter de cette maintenance de nos serveurs de jeu
pour effectuer une maintenance sur son architecture réseau afin de la
faire évoluer pour qu'elle soit plus performante.

De 6h00 à 9h30 GMT+1, la quasi totalité des sites ANKAMA ainsi que le support seront inaccessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 12:51

mise a jour du 11/03/08


Sorts :



  • Dérobade : le dysfonctionnement qui empêchait les joueurs de jouer
    pendant leur tour après avoir attaqué un Sacrieur ayant lancé le sort
    Dérobade est corrigé.



  • Chamrak : le personnage ou monstre lancé, n'est plus posé au sol avant d'être lancé.



  • Les glyphes et pièges qui retirent des PA ou des PM utilisent
    désormais la même forumule de retrait et d'esquive que les sorts de
    retraits de PA ou PM.



  • Les Pandawas ne peuvent plus porter de personnages lorsqu'ils sont sur une monture lors des combats de prismes.



Divers :



  • Les membres d'une guilde peuvent désormais se reposer dans leur maison de guilde lorsqu'ils se déconnectent.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 18:04

mise a jour du 14/03/08


Monstres :



  • Pichon Blanc : les résistances élémentaires sont corrigées.



  • Pichon Vert : les résistances élémentaires sont corrigées.



Sorts :



  • Concentration : la variance des effets du sort est corrigée au niveau 6, l'espérance des effets du sort n'est pas modifiée.



  • Griffe de Ceangal : la variance des effets du sort est corrigée au niveau 6, l'espérance des effets du sort n'est pas modifiée.



  • Rayon Obscur : la variance des effets du sort est corrigée au
    niveau 6, les dommages minimaux du sort au niveau 6 sont réduits. Les
    points de sorts sont automatiquement rendus.



Divers :



  • Le concasseur de la carte 11245 (Moulin sur l'île d'Otomaï) fonctionne correctement.



  • Le formulaire d'interrogation numéro 33 fonctionne correctement (il est désormais ciblable sur soi-même).



  • L'épée de Crocoburio fonctionne désormais correctement sur l'ensemble des serveurs de jeu.



  • Les Bonbons rouges surpuissants peuvent être utilisés directement
    depuis l'inventaire du personnage (il n'est plus nécessaire dans
    certains cas, de devoir cibler son propre personnage pour utiliser ces
    objets).



  • Après un désenvoûtement, les statistiques des personnages sont automatiquement mises à jour.



  • Lorsqu'un percepteur est vaincu, il n'est plus possible d'en reposer un pendant 24 heures sur la même carte.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 18:37

maintenance du 21/03/08


Percepteurs :


Le système de pose des percepteurs est revu sur plusieurs points.


  • Une fois détruit/retiré, le percepteur ne peut être reposé par la
    même guilde sur la même map pendant une période de 30 minutes par
    niveau de ladite guilde.
  • Une fois détruit/retiré, la map est inaccessible aux percepteurs de toutes les guildes pendant 1 heure.
  • Le message rouge notifiant l'impossibilité de poser un
    percepteur indique le temps restant nécessaire avant de pouvoir le
    poser, si c'est un blocage lié au temps de pose.
  • Une guilde peut poser, au maximum, 1 unique percepteur
    par sous-zone du jeu (ex : Le coin des Bouftous, La péninsule des
    Gelées, ...). Les autres percepteurs utilisables par la guilde le sont
    dans les autres sous-zones.


Sorts :



  • Tir cruel : le niveau 6 du sort est corrigé, le Chafer n'est plus invoqué à chaque lancement du sort.



  • Tir nuageux : le sort repousse désormais correctement la cible.



Monstres :



  • Le Disciple Zoth attaque désormais correctement sa cible lorsqu'il déclenche un coup critique du sort Zothomaï.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 13:56

Les serveurs de jeu seront mis à jour et compatibles avec la version 1.23 du client DOFUS à partir du 15/04/08 à 9h00 GMT+2.

Voici la liste des modifications apportées par la nouvelle version 1.23.0 :


Percepteurs :


Le système de percepteur a été entièrement revu. N'hésitez pas à lire cet article sur le Devblog DOFUS pour en apprendre plus.

Les guildes obtiennent 5 points de boost par niveau dès l'obtention du niveau 2 de la guilde.

De nouvelles caractéristiques peuvent être augmentées pour les percepteurs :


  • Prospection (initiale : 100, maximale : 500, progression : 1 pour 1)



  • Sagesse (initiale : 0, maximale : 400, progression : 1 pour 1)



  • Pods (initiaux : 1000, max : 5000, progression : 1 pour 20)



  • Sorts (12 sorts à 5 niveaux, soit 60 niveaux, progression : 5 points par niveau de sort)



  • Nombre de percepteurs (initial : 1, maximal : 50, progression : 10 points par percepteur supplémentaire)


Le fonctionnement des percepteurs est modifié :


  • Les percepteurs ne volent plus le butin des joueurs. Ils
    interviennent comme un joueur supplémentaire, qui se sert (quelle que
    soit sa prospection) en dernier. La prospection du percepteur n'est pas
    prise en compte dans le calcul total de la prospection des groupes de
    joueurs. La prospection du percepteur ne lui sert qu'à augmenter sa
    probabilité de récupérer des objets.



  • Les percepteurs ne volent plus d'expérience des joueurs. Ils
    gagnent de l'expérience en fin de combat (comme un joueur dont le
    niveau est calculé par rapport au niveau moyen du groupe de joueurs).
    Les gains d'expérience des percepteurs n'influencent pas ceux des
    autres joueurs.



  • Les objets ainsi que l'expérience gagnée, sont stockés sur les
    percepteurs. Il est nécessaire de relever l'inventaire des percepteurs
    pour récupérer les objets ainsi que l'expérience accumulés.



  • Lorsqu'un percepteur est relevé, il est automatiquement retiré de la carte, et les délais classiques de repose sont appliqués.



  • Lorsqu'un percepteur est vaincu, l'expérience qu'il avait
    accumulée est répartie entre les différentes guildes des personnages
    qui ont gagné le combat. Si aucun des attaquants n'avait de guilde,
    l'expérience est perdue.


Délai de pose des percepteurs :


  • Une guilde ne peut poser un percepteur sur une carte où elle vient
    de perdre un percepteur avant un temps égal à 10 minutes par niveau de
    la guilde.



  • Le délai d'une heure entre deux poses de percepteurs sur une même carte, est supprimé.


Tous les points dépensés dans les anciennes caractéristiques des percepteurs sont réinitialisés.


Sorts :



  • Soufle de Saverne : la perte de PM est effective sur toute la zone ciblée lors d'un coup critique.



  • Vol de l'âge : le gain de PM est désormais affiché et pris en compte par le client DOFUS.



  • Le comportement et les sorts de l'invocation de Dopeul Sacrieur (sort disponible au niveau 200) sont améliorés.



Monstres :



  • Le calcul de la probabilité d'esquive pour les monstres et invocations est amélioré.



  • Le sort d'attirance des Dopeuls, des Pandits, d'Edasse Le Trouble
    Fête, du Pokipik, du Kol'nenfan, et de Padgref Demoël est corrigé



  • Bitouf aérien : le sort Tornade Pernicieuse est corrigé (le sort
    repousse du même nombre de cases en coup normal et en coup critique).



  • Aermyne Scalptaras est désormais présent sur la zone de Terrdala,
    et l'activation du personnage suiveur fonctionne correctement.



  • Les monstres qui possèdent le sort "Œil de taupe" peuvent l'utiliser correctement sur les ennemis.



  • Pandawas et Pandalettes ivres : leur sort "Buverie" est corrigé.



Conquête de territoires :



  • Les personnages situés sur les cartes où les agressions sont
    impossibles (des zaaps par exemple) ne sont plus pris en compte dans le
    calcul de la balance des alignements dans les sous-zones.



  • Les personnages qui combattent des monstres ne sont plus pris en
    compte dans le calcul de la balance des alignements dans les
    sous-zones.



  • Seuls les personnages dont le mode "joueur contre joueur" est
    activé, sont pris en compte pour déterminer la balance des alignements



Divers :



  • Le pnj Seth Sourcet ne vend plus qu'une seule cerise.



  • Les dialogues d'étape de la quête "Kartier Tremai se met à table" sont corrigés.



  • Corrections de divers problèmes de cartes (cases qui ne devaient pas être accessibles par exemple).



  • Les potions d'oubli pour les percepteurs sont adaptées aux dernières modifications apportées au système des percepteurs.



  • Les potions de maison de guilde sont utilisables depuis la maison située sur la carte 1603.



  • Dans la milice du château d'Allister (désormais affichée sur la
    carte du jeu), un nouveau NPC permet de changer d'alignement plus
    facilement. Le prix pour changer d'alignement est désormais indexé sur
    le niveau des joueurs. Ce prix a en outre été réduit. Un seul
    changement d'alignement toutes les deux semaines ne peut être effectué
    au maximum par personnage. Le changement d'alignement vers l'alignement
    minoritaire est désormais gratuit.



  • Les morceaux de clefs Reinette, Coco, Indigo, et Griotte ne
    peuvent désormais être obtenus que dans la salle d'origine de ces
    monstres. Il n'est plus possible de récupérer ces objets lors des
    combats en arène.



  • La carte du Koulosse est désormais considérée comme une carte de
    donjon (réapparition des monstre instantannée après le lancement d'un
    combat).



  • Les Obvijevans n'emploient plus de phrases qui ne correspondent
    pas à leur type (Anneau qui emploie une phrase d'un chapeau par
    exemple).



  • Les objets récupérés en fin de combat ne changent plus d'ordre lorsque l'on fait défiler la liste des joueurs.



  • Les liens de localisation ("%pos%") sont limités à 5 utilisations par message.



  • Il n'est plus possible de rejoindre l'étage de la maison des mercenaires d'Astrub via une téléportation.



  • Les personnages Iops féminins ne changent plus de taille lorsqu'ils utilisent l'attitude "croiser les bras".



  • Le groupe fixe d'Abraknyde situé sur la carte 1869 (Tainéla) est supprimé.



  • Le gardien de la prison d'Astrub emploi désormais les bons dialogues lors de la capture d'Aermyne 'Braco' Scalptaras.



  • Le gardien de la prison de Brâkmar ne confond plus les Brâkmariens et les Bontariens.



  • Le message de récolte des percepteurs "Relever la collecte" devient "Relever la collecte et retirer le percepteur".



  • Les PNJ affichent correctement le prix des objets qu'ils achètent 0 kamas.



  • Les scripts d'animation qui bloquaient le client dans le donjon des larves et la Gelaxième dimension sont supprimés.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 13:57

ha enfin fini le vols d'objets et xp j'aime cette maj
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Erwinne

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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 08:46

Oui enfin c'etait pas trop tôt Very Happy
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 14:05

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 18/05/08 :


  • Les Bouloutes du Parrain qui ont été achetés auprès du PNJ Oshimo seront supprimés lors de la maintenance du 18/05/08



  • Les cadeaux contenant la Dragodinde en Armure fonctionnent correctement.



  • Les points investis dans les sorts des Percepteurs sont restitués.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 16:39

modification pour le 22/04/08


Objets :



  • Clef du donjon des Blops : les quantités d'ingrédients nécessaires pour la recette de cet objet sont augmentées.



  • Clef du Donjon des Kitsounes : la probabilité de récupérer cet
    objet sur les monstres est diminuée. Les quantités d'ingrédients
    nécessaires pour la recette de cet objet sont augmentées.



  • Clef du Donjon Ensablé : la recette est désormais disponible pour les bricoleurs.



PNJ :



  • Le PNJ Morrie Gane ne permet plus de prendre l'alignement neutre,
    si le personnage possède des points de déshonneur. Les personnages qui
    ont pris l'alignement neutre avec des points de déshonneur, doivent de
    nouveau s'aligner, et reprendre l'alignement neutre lorsqu'ils auront
    perdu leurs points de déshonneur.



Sorts :



  • Diverses corrections sont apportées aux sorts du Dopeul Osamodas, qui dispose désormais de plus de sorts de soutien.



Divers :



  • Les comptes non abonnés ne peuvent plus écrire de messages dans les canaux de commerce, et de recrutement.



  • Désormais, lorsqu'il y a plus de 60 personnages sur une même
    carte, il n'est plus possible d'écrire de nouveaux messages aux joueurs
    présents sur la carte concernée.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 18:05

La version 1.24.0 sera disponible le 17/06/08

Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version 1.24.0 :


Nouveau système de PVP :


Le système de prisme actuel est conservé, mais une autre façon de gagner des points d'honneur est ajoutée.

Il est de nouveau possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre personnages d'un alignement différent.

Les personnages ne peuvent gagner des points d'honneur que lors des combats équilibrés :


  • L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que si son
    niveau n'est pas supérieur de plus de 25 % à celui de l'équipe adverse.
  • L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que
    si son niveau n'est pas supérieur de plus de 15 niveaux par rapport à
    celui de l'équipe adverse.
  • Les niveaux des équipes sont calculés de la façon
    suivante : (niveau du joueur de plus haut niveau) + (niveau du joueur
    suivant / 2) + (niveau du joueur suivant / 3) +...
  • Les points d'honneur ne peuvent être gagnés que contre
    des joueurs dont le mode "joueur contre joueur" est activé (Ailes
    d'alignement déployées).
  • Les gains et les pertes de points d'honneur sont
    influencés par les écarts de niveau entre les équipes. Si le niveau de
    votre équipe est inférieur de 10 % à celui de l'équipe ennemie et que
    vous gagnez le combat, vous gagnerez 10 % de points d'honneur en plus.
    Si vous perdez, vous perdrez 10 % de points d'honneur en moins.
  • Les personnages dont les ailes d'alignement sont
    grisées, sont d'un niveau trop faible par rapport à votre personnage,
    et ne vous rapporteront pas de points d'honneur. En revanche, ils
    pourront en gagner s'ils gagnent un combat contre vous.
  • Les personnages dont les ailes d'alignement sont
    entourées d'une aura lumineuse, sont d'un niveau beaucoup plus élevé
    que celui de votre personnage, vous pourrez gagner d'importants bonus
    de points d'honneur si vous gagnez un combat contre eux, et vous n'en
    perdrez pas si vous perdez contre eux.
  • Les gains de points d'honneur sont dégressifs si vous
    affrontez plusieurs fois le même personnage dans un laps de temps de
    quelques heures.
  • La désactivation du mode "joueur contre joueur" entraîne désormais une perte de 5 % des points d'honneur du personnage.
  • Les pertes passives de points d'honneur liées aux conquêtes de territoires sont supprimées.
  • Les gains passifs de points d'honneur pour les joueurs
    présents dans les zones affectées par la conquête de territoires sont
    désactivés.



Archimonstres :


De nouvelles créatures refont surface, personne ne sait encore d'où
elles viennent ni ce qu'elles veulent, ce qui est certain c'est que
chaque Archimonstre est beaucoup plus puissant que le monstre d'origine
dont il s'inspire...

Il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque Archimonstre en même
temps, ces derniers accompagnent les monstres de la même famille.

Ils sont plus forts, plus dangereux, mais offrent également de meilleurs récompenses.


Quêtes :



  • Une nouvelle quête mystérieuse est proposée par Otomaï et son
    assistante. Elle vous fera voyager et visiter tout l'univers de DOFUS.



  • La quête "Pauvre pomme de terre" est corrigée.



Montures :



  • Il n'est plus possible de dépasser la limite des 100 montures par enclos en utilisant des certificats de montures.



  • L'activation des machines d'élevage présentes dans les enclos est améliorée.



  • Les montures apparaissent correctement dans les enclos après la relance des serveurs de jeu.



  • Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les
    montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a
    aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les
    éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations
    répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever
    leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont
    donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs
    dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans
    les enclos. A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles
    réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine
    d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à
    la monture.



  • Les montures peuvent profiter de gains passifs dans les enclos publics.



Sorts :



  • Apprivoisement de monture : le sort ne fait plus passer le tour du
    joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui
    permettent d'augmenter la quantité d'expérience gagnée en fin de combat
    par la monture équipée. Le sort dispose d'un niveau 6.



  • Capture d'âmes : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en
    cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent
    d'augmenter la probabilité de réussir à capturer les âmes en fin de
    combat. Le sort dispose d'un niveau 6.



  • Ralentissement : le sort est limité à 4 utilisations maximum dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.



  • Vol du Temps : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.



  • Flétrissement : les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du
    sort. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1
    chance sur 40.



  • Gelure : le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3, et 4. Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort.



  • Il est désormais possible de superposer des glyphes sur des pièges et vice versa.



  • La zone d'effet des sorts de repérage fonctionne correctement,
    seuls les joueurs présents dans la zone d'effet profitent des effets
    des sorts de repérage.



  • Poison Paralysant : les dommages du sort ne sont plus influencés
    par les caractéristiques de la cible, mais bien par celles du lanceur
    de sort.



Conquête de territoires :



  • La téléportation vers les zaaps ou les enclos dans les sous-zones
    d'alignement ennemi ou en cours d'attaque est de nouveau possible.



  • Les joueurs qui font partie d'un alignement minoritaire peuvent
    profiter d'un tarif réduit sur l'utilisation de tous les Zaaps. Le
    montant de cette réduction est indexée sur la balance globale des
    alignements (les joueurs d'un alignement dont la balance globale est
    deux fois inférieure à l'équilibre paieront par exemple 50 % du prix
    classique d'un Zaap).



  • Les joueurs alignés ne peuvent plus utiliser gratuitement les Zaaps présents dans les zones de leur alignement.



Client :



  • L'affichage des personnages et des monstres en position statique a
    été considérablement optimisé (gain de performances de 10 à 30 % dans
    les zones très fréquentées).



  • Un nouveau message permet de confirmer si un échange a été effectué avec succès ou pas.



Monstres :



  • Les comportements des monstres sont corrigés vis à vis des personnages qui sont sous l'effet du sort Dérobade.



  • La probabilité d'apparition de Brumen Tinctorias est augmentée.



  • La probabilité d'apparition des trois bandits est augmentée.



  • La probabilité d'apparition de Fouduglen l'écureuil est augmentée.



Divers :



  • Les potions d'enclos ne téléportent plus les personnages à l'intérieur des enclos.



  • La dernière créature invoquée dans le tour d'un invocateur, joue
    en première position (juste après l'invocateur). Les nouvelles
    invocations ne jouent donc plus après les invocations déjà invoquées.



  • Il n'est plus possible de passer outre les actions présentes sur
    certaines cellules en tentant d'envoyer un nombre très importants de
    requêtes aux serveurs de jeu.



  • Désormais, lorsqu'une invocation portée par un Pandawa meurt, le Pandawa ne reste plus dans l'état porteur.



  • Le PNJ Morrie Gane ne retire plus les kamas du joueur avant de lui avoir changé son alignement.



  • L'animation de pêche des personnages Osamodas féminins est corrigée.



  • L'attitude ("emote") "applaudir" est corrigée pour les personnages Fécas masculins qui sont de dos sur une monture.



  • Les animations de déplacement du Darkli Moon sont corrigées.



  • La description du sac d'avoine est corrigée.



  • Le dialogue du capitaine Essacarf est corrigé.



  • L'animation du sort de la sacrifiée est corrigée.



  • La Canopée du Kimbo est désormais indiquée à la bonne position sur la carte du monde.



  • Le dialogue du PNJ Chachka est corrigé.



  • Les animations de cape lorsqu'un personnage Ecaflip masculin court de dos sont corrigées.



  • Les "ailes" d'alignement brâkmarien s'affichent désormais à la bonne hauteur par rapport au nom du personnage.



  • Les "ailes" d'alignement mercenaire s'affichent correctement.



Système d'esquive des pertes de PA / PM


Les différents systèmes d'esquives testés sur le serveur de test n'ont pas apporté de résultats assez concluants.

Le système d'esquive ne sera donc pas modifié dans la version 1.24.0.

Nous testerons d'autres systèmes d'esquive sur le serveur de test dans les prochains mois.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 17:56

mise a jour du 24/06

Donjons :



  • La composition des groupes de monstres et les plots de départ des
    monstres ont été modifiés dans certaines salles du donjon Tofu.



Archimonstres :



  • Les temps de réapparition des Archimonstres ont été corrigés,
    certains temps de réapparition ont été réduits et d'autres augmentés
    afin d'uniformiser leur présence dans le jeu.



  • Les problèmes d'Archimonstres qui ne réapparaissaient pas ou qui réapparaissaient sur des cartes inaccessibles sont corrigés.



Conquête de territoire et mode joueur contre joueur :



  • Il n'est plus possible d'utiliser les Zaapis d'une citée ennemie.



  • Il est à nouveau possible d'agresser les personnages d'un alignement ennemi dans les cités de Bonta et de Brâkmar.



  • Il n'est plus possible de se téléporter à l'intérieur des villages de conquête d'un alignement ennemi.



Quête :



  • Les pierres d'âmes offertes dans la quête "L'éternelle moisson"
    sont désormais adaptées aux niveaux des monstres à capturer pour chaque
    étape.



Divers :



  • La formule d'esquive des pertes de PA/PM correspond de nouveau à celle utilisée avant la mise à jour 1.24.0.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 13:52

mise a jour du 8/07/2008


Objets :



  • Les feuilles de Salace ne sont plus en vente auprès des PNJ.



  • Les Shushettes conservent correctement leurs bonus entre deux déconnexions du personnage qui les possède.



Guilde :



  • Quitter une guilde ferme instantanément les interfaces d'échange avec un percepteur qui sont actives.



PNJ :



  • Le dialogue de Penih Tencier est corrigé, il s'adresse désormais aux Bontariens correctement.



  • Le dialogue de Lily est corrigé.



PVP :



  • Le gain de points d'honneur en cas d'attaque de prisme réussie est rétabli, et il s'affiche correctement dans les interfaces.



Familiers :



  • Le familier Bouloute ne retire plus le bonus de vitalité qu'il
    confère au joueur lorsqu'il a atteint son bonus maximum et qu'il dévore
    l'âme de nouveaux Bouftous.



Donjons :



  • Les agressions, les défis ainsi que la pose de percepteurs ne sont plus possibles dans la dernière salle du donjon de Skeunk.



  • Les problèmes de réapparition des Déminoboules et des Mominotors
    dans le Labyrinthe du Minotoror qui étaient dus à la réapparition trop
    longue de certains Archimonstres sont corrigés.



Montures :



  • Le croisement nécessaire à l'obtention de la Dragodinde Amande et Emeraude est corrigé.



Divers :



  • Les effets de vol de PA ne fonctionnent plus sur les cibles qui ne possèdent plus de PA.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:22

modif du 5/08


Quêtes :



  • Les gains de kamas de certaines quêtes présentes dans la zone
    d'Incarnam sont supprimés et l'expérience donnée par ces quêtes est
    augmenté.



Conquête de territoires :



  • Les prismes présents dans les villages de conquête peuvent de nouveau être attaqués.



Dragodindes :



  • Les dragodindes présentes dans un enclos qui change de
    propriétaire, retournent désormais auprès de leur propriétaire
    d'origine.



Sorts :



  • Euphorie malsaine (sort du Chaferfu lancier et du Chafer lancier) ne permet plus de gagner des PA pour une durée infinie.



  • Tir cruel : le sort invoque désormais un Chaferfu en coup normal
    et un Chaferfu lancier en coup critique. Le niveau 6 du sort est
    corrigé, la probabilité d'invoquer un Chaferfu lancier est désormais de
    une chance sur 5 comme pour les autres niveaux du sort.



Monstres :



  • Ougah : le sort Bizarrerie est modifié, les bonus de dommages
    appliqués aux ennemis réduits, les bonus de dommages appliqués aux
    alliés sont augmentés et la zone d'effet du sort est augmentée.



Divers



  • Il n'est désormais plus possible d'effectuer plus de 5 suppressions de personnages par jour et par serveur.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:11

La version 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.

Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :


Monstres :



  • Bworker : sa résistance aux pertes de PA et de PM est augmentée.



Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :



  • Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points
    d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des
    affrontements joueurs contre joueurs classiques.



  • Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.



  • La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de
    points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit
    d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30
    % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.



  • Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de
    harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives
    même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30
    % par rapport au niveau de sa cible.



Sorts :



  • Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort
    a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les
    malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus
    aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les
    malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les
    malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les
    malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus
    de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont
    remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup
    critique.



  • Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués.
    Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort.
    Les points de sorts investis sont rendus.



  • Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet
    de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt,
    le personnage ressuscité meurt également.



  • Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3
    cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale
    est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau
    4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont
    rendus.



  • Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La
    portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux
    niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit
    aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort
    sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort
    est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau
    6) Les points de sorts investis sont rendus.



  • Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est
    limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de
    1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.



  • Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La
    portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts
    investis sont rendus.



  • Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.



  • Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.



  • Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.



  • Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.



  • Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.



  • Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.



  • Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.



  • Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.



  • Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en
    compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.



  • Sacrifice :

    • Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi
      bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.
    • Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur
      lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué, mais les spécificités des
      ciblages sont conservées (par exemple, l'utilisation du sort Fouet sur
      une invocation sacrifiée affectera le Sacrieur).
    • Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément.
      Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice
      remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice
      devient à nouveau actif.

    </li>



  • Invocation d'épée volante : la vitalité est augmentée, les
    dommages occasionnés par l'invocation occasionnent désormais un vol de
    vie.



Invocations :



  • Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur
    le niveau de l'invocateur. Les caractéristiques des créatures invoquées
    par des invocations, sont également indexées sur le niveau de
    l'invocateur.



  • Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.



  • Chaque invocation dispose d'un niveau 6.



  • Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est
    augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est
    augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont
    augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.



  • Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.



  • Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au
    niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du
    Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts
    investis sont rendus.



  • La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit
    désormais l'esquive aux pertes de PM. Les effets du sort Bouture
    revitalisante sont augmentés.



  • Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.



  • Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.



  • Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de
    portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut
    retirer un PM. Les points de sorts sont rendus.



  • Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.



  • Prespic : la sagesse est augmentée.



  • La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.



  • La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.



  • Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.



  • Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.



  • Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.



  • Craqueleur : les dommages sont augmentés à tous les niveaux de l'invocation.



  • Invocation d'Arakne : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.



  • Invocation de Chaferfu : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.



Parchemins de recherche :



  • Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages
    d'alignement neutre ni par les personnages dont le mode de jeu joueur
    contre joueur n'est pas activé.



  • Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages
    d'alignement neutre ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur
    contre joueur n'est pas activé.



  • L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.



Système d'esquive aux pertes de PA/PM :


Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :

Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2

Avec :


  • Ea : esquive de l'attaquant
  • Ec : esquive de la cible
  • Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible


Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.

A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.

Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de
sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les
tentatives de retraits).

Vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces
modifications sur le devblog
(http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html).


Divers :



  • La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients
    qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de
    jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains
    clients n'affectent désormais plus les autres clients.



  • Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur
    l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en
    hôtel de ventes sont corrigés.



  • Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10.



  • Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système
    de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système
    d'étoiles").



  • La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne
    permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un
    personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.



  • La carte du Moon est modifiée afin de limiter certaines exploitations de failles de l'IA.



  • Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois
    interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et
    les arènes ne sont pas impactés par cette modification.



  • Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.



  • Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.



  • Les pièges sont désormais visibles par les alliés, mais les
    personnages invisibles restent invisiblent (et ne bloquent donc pas de
    ligne de vue) pour les alliés.



  • Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.



  • L'accès au cimetière primitif est désormais possible via le PNJ Nek'Ro Nomikon (depuis la zone Montagne des Koalaks).



  • On ne peut plus être déconnecté pour inactivité si l'on vient de se déplacer.



  • Lorsqu'un personnage se déconnecte au cours de la phase de préparation d'un combat, sa tombe ne bloque plus un emplacement.



  • Il n'est plus possible de viser les cases à l'intérieur des enclos en combat.



  • La sagesse n'apporte plus de bonus d'initiative.



Client :



  • L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface
    d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés
    sur le personnage.



  • La position des objets dans un coffre n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.



  • Les auras des ailes sont affichées correctement.



  • L'interface pour rejoindre une défense de prisme est corrigée et se met désormais correctement à jour lors d'un remplacement.



Quêtes :



  • "L'Eternelle Moisson" est corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.



  • "La belle ermite" : les objets nécessaires pour compléter cette quête sont corrigés.



Système de déconnexion - reconnexion :


Ce système n'est pas encore opérationnel dans la version 1.25.0.

Ce système sera opérationnel dans un premier temps sur le serveur
héroïque et sera ensuite disponible sur les serveurs de jeu classiques
après plusieurs semaines de tests complémentaires.


Guilde :



  • Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne
    s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement
    donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé,
    c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui
    passe meneur.
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MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 10:21

Complément d'information sur les changements apportées par la version 1.25 de DOFUS :

* Un chevalier par adversaire rejoint désormais le combat pour défendre un neutre agressé.
* Le chevalier qui rejoint le combat pour défendre un neutre est de niveau au moins équivalent à celui du personnage qui agresse.
* Le chevalier rejoint le personnage neutre à la fin de la phase de placement, afin de ne pas empêcher d'autres joueurs de rejoindre le combat en défense.
* S'il n'y a pas assez de place pour tous les personnages en défense, la priorité est donnée aux chevaliers de plus haut niveau.
* La défense apportée par les chevaliers est désormais active dans toutes les zones dont l'alignement est neutre (dans une zone qui peut potentiellement être alignée, mais qui ne contient pas de prisme par exemple).
* Les chevaliers doivent être tués pour que le combat soit gagné (il ne suffit pas de tuer le personnage neutre agressé).

Monstres :

* Palmifleur : les effets du sorts Décapsulation sont réduits. Les effets du sort Fleur des îles sont réduits.
* Corailleur : la zone d'effet du sort Frappe de Corail est réduite. Les effets du sort Coraillement sont réduits. Les effets et la portée du sort Lancer de Corail sont réduits.
* Crustorail : les effets du sort Pince de corail sont réduits.

Sorts :

* Invocation de Cadran : la vitalité est diminuée.
* Invocation d'épée volante : la vitalité est augmentée, les dommages occasionnés par l'invocation occasionnent désormais un vol de vie.
* Griffe invocatrice : l'invocation de chaton a désormais une faiblesse eau et ses PM sont réduits à tous les niveaux de l'invocation.
* Les glyphes de niveau de niveau 6 ne peuvent plus être renvoyées par un renvoi de niveau 5.
* Invocation de Fourbe : les portées des sorts Bouture Ensorcelée et Maladresse sont revues et uniformisées. Les portées maximales sont de 4/5/6/8/10/12 cases et sont modifiables.
* Invocation de Prespic : le sort Moquerie est désormais lançable plusieurs fois par cible durant un même tour mais le nombre maximum de PA retirés par le sort est réduit.
* Invocation de Craqueleur : le nombre maximum de PA retirés par le sort Ecrasement est réduit aux niveaux 1 à 5.

Divers :

* Les pierres d'âme parfaites ont désormais 100 % de chance de fonctionner.
* Il est de nouveau possible d'enregistrer les Zaaps dans la zone d'Incarnam.

Les points de sorts sont rendus pour les sorts suivants :
Xélor :

* Ralentissement
* Vol du temps
* Sablier
* Gelure
* Aiguille chercheuse
* Cadran de Xelor
* Invocation de Dopeul Xelor

Osamodas :

* Invocation de Bwork mage
* Invocation de Prespic
* Invocation de Tofu
* Invocation de Sanglier
* Invocation de Dragonnet Rouge
* Invocation de Bouftou
* Invocation de Craqueleur
* Crapaud
* Crocs du Mulou
* Invocation de Dopeul Osamodas

Ecaflip :

* Griffe invocatrice
* Invocation de Dopeul Ecaflip
* Roulette

Sadida :

* Feu de brousse
* La folle
* La bloqueuse
* La sacrifiée
* La gonflable
* Invocation de Dopeul Sadida

Enutrof :

* Coffre Animé
* Invocation de Dopeul Enutrof

Pandawa :

* Lien spiritueux
* Invocation de Dopeul Panda

Crâ :

* Invocation de Dopeul Crâ

Eniripsa :

* Invocation de Dopeul Eniripsa

Féca :

* Invocation de Dopeul Feca

Iop :

* Invocation de Dopeul Iop

Sacrieur :

* Invocation de Dopeul Sacrieur

Sram :

* Invocation de Dopeul Sram

Point sur les caractéristiques des invocations

Certains joueurs semblent ne pas comprendre comment fonctionnent désormais les invocations, soit le point « Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur ». Afin de rendre cette modification plus claire, voici quelques chiffres et exemples :

L'ensemble des caractéristiques des invocations sont calculées de la manière suivante : (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
Exemples d'applications de la formule

Évolution de l'Agilité du Craqueleur en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/craqueleur-agilite.jpg

Évolution de la Sagesse du Craqueleur en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/craqueleur-sagesse.jpg

Évolution de la Sagesse du Prespic en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/prespic-sagesse.jpg

Évolution de l'Agilité du Tofu en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/tofu-agilite.jpg
Les valeurs

Ci dessous, un tableau présentant l'ensemble des caractéristiques de base des invocations Osamodas, à titre d'exemple, pour calculer leurs caractéristiques à différents niveaux.
À titre informatif, on vous présente également les caractéristiques des invocations telles qu'elles étaient dans la version 1.24.

Caractéristiques des invocations Osamodas 1.25 : http://webdata.ankama-games.com/misc/car(..)
Caractéristiques des invocations Osamodas 1.24 : http://webdata.ankama-games.com/misc/car(..)

NB : Dans le tableau des invocations 1.24, le calcul de la résistance aux pertes de PA/PM prend en compte la Sagesse mais également les colonnes %PA et %PM. L'esquive affichée en jeu correspond donc au résultat du calcul suivant : SAG/4 + %PA
Cependant, les données %PA et %PM n'étaient prises en compte que pour la résistance aux retraits de PA/PM et seule la SAG de l'invocation comptait pour ses propres retraits.
Comparaisons 1.24 / 1.25

Comparaison entre les valeurs de l'Agilité d'un Craqueleur niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-agilite-craqueleur.jpg

Comparaison entre les valeurs de l'Agilité d'un Tofu niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-agilite-tofu.jpg

Comparaison entre les valeurs de la Sagesse d'un Prespic niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-sagesse-prespic.jpg
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