Dofus Eternity forum |
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Auteur | Message |
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tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Jeu 20 Déc 2007, 20:26 | |
| maintenance du 21/12/07 PNJ :
- Bworkie permet de sortir correctement du donjon du Bworker.
- Nikos Monote propose de nouveau d'emmener les personnages sur l'île du Minotoror.
Monstres :
- La probabilité de récupérer un poil de Bworkette sur le Bworker a été réduite.
- Les monstres de l'île de Nowel peuvent tous donner plusieurs cadeaux en fin de combat.
- Les effets des sorts du Kralamoure Géant et de ses invocations sont corrigés.
- La résistance aux pertes de PA du Kralamoure Géant est augmentée.
- Champa Explosif : les résistances sont diminuées.
Sorts :
- Ronce apaisante : la portée du sort passe de 6 à 7 cases au niveau 4 du sort.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 07 Jan 2008, 21:40 | |
| mise a jour du 08/01/08
- Plusieurs optimisations logicielles ont été développées sur les
serveurs de jeu afin de réduire la durée et l'importance d'une partie des temps de latence trop élevés rencontrés sur les serveurs de jeu. Cette modification ne résoudra pas la totalité des problèmes de latence. Nous continuons d'optimiser le fonctionnement des serveurs de jeu afin de réduire l'impact de ces temps de latence.
Percepteurs :
- Le problème de blocage du client qui survenait parfois lors d'une
tentative de récolte du percepteur avant que le contenu de son inventaire ne puisse être récolté est corrigé.
Panoplies :
- Panoplie Baveuse : les bonus sont augmentés.
- Panoplie Claire : les bonus sont augmentés.
Objets :
- Blopture Reinette : la recette est corrigée.
- Le Kim : la recette est de nouveau disponible.
- Tutu Rose : la recette est de nouveau disponible.
- Kask'Arc Go : passe du niveau 132 au niveau 122.
- Kaskargo : passe du niveau 133 au niveau 123.
- Masque Vaudou Archer : passe du niveau 170 au niveau 158.
- Masque Vaudou Jav : passe du niveau 170 au niveau 158.
- Masque Vaudou Sarbak : passe du niveau 170 au niveau 158.
- Masque Vaudou Thierry : passe du niveau 170 au niveau 158.
- Pelle Aigante : passe du niveau 173 au niveau 156, la probabilité
de coup critique passe de de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 20, les prérequis pour équiper l'objet sont simplifiés.
- Anneau Skargo : passe du niveau 135 au niveau 120.
- Bagdette Café : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 30 à 1 chance sur 15.
- Baguette du Chêne Mou : la portée minimale passe de 4 à 3 cases, le bonus de coup critique passe de 5 à 7.
- Bâton du Maître Zoth : le bonus de coup critique passe de 10 à 15.
- Branche de l'Abrakleur Clair : le bonus de coup critique passe de 2 à 4.
- Casque du Bitouf Aérien : passe du niveau 169 au niveau 154.
- Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla : passe du niveau 170 au niveau 148.
- Coiffe du Tynril : passe du niveau 184 au niveau 164.
- Fuschia : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 30.
- Les objets de dons (liés aux alignés d'un rang élevé, comme potions de phénix par exemple) fonctionnent correctement.
- Les parchemins de recherches refonctionnent correctement.
Le taux de prospection nécessaire pour obtenir les ressources suivantes passe de 600 à 400 :
- Noeud de l'Abrakleur clair
- Barbe inexistante du Barbroussa
- Mouchoir de la Gamine Zoth
- Talon d'achille de l'Abrakleur sombre
- Faux menton du Bourbassingue
- Culotte à l'envers du Roissingue
- Tourbe séchée de Tourbassingue
- Coco du Bitouf des plaines
Monstres :
- Le Péki Péki utilise correctement son sort de transposition.
- Les monstres de l'île d'Otomaï présents dans l'Arbre Hakam n'agressent plus les joueurs.
- Bitouf Aérien : les résistances élémentaires et les résistances à la perte de PA et de PM sont diminuées.
- Meupette : l'agressivité de la Meupette en combat est augmentée.
- Poolay : la portée et les effets du sort "Haleine de vers" sont diminués.
- Le Kaskargo n'utilise désormais que le sort "Bave" comme sort offensif.
- Kralamoure Géant : l'expérience gagnée en fin de combat est
augmentée, le niveau du monstre est augmenté pour ne pas pénaliser les équipes dont le niveau est très important, les états "Lourdeur" et "Corrompu" sont correctement appliqués en début de partie pour tous les joueurs et pour une durée infinie, les résistances élémentaires sont augmentées, les résistances à la perte de PA sont augmentées.
- Tentacule primaire : son comportement a été modifié pour qu'elle
essaye d'attaquer une créature (ou un joueur !) dès qu'elle possède suffisamment de PA.
L'île d'Otomaï :Suite aux résultats du sondage à propos de l'île d'Otomaï, nous avons décidé de simplifier son accès :
- La probabilité de récupérer un Gros boulet sur les Raul Mops est augmentée.
- Les pirates de l'île des Naufragés n'agressent plus les joueurs et sont moins puissants.
- La quête "Le nouveau monde" est simplifiée.
- La quête "L'île des naufragés" est simplifiée.
- Le niveau des groupes de monstres de l'île des Naufragés est diminué.
- Le niveau des groupes de monstes de la Plage de Corail est diminué.
- Le niveau des pirates qui attaquent le bateau lors de l'accès à l'île des Naufragés est réduit.
Informations complémentaires :
- L'île de Nowel sera fermée à partir du 15/01/08
- Une erreur s'est glissée dans le DOFUS MAG numéro 1, le Kralamoure
géant n'est pas le gardien du Dofus Ocre, mais était le gardien du Dofus Ocre.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 21 Jan 2008, 18:57 | |
| mise a jour des serveurs du 22/01/08 Percepteurs :
- Il n'est plus possible de poser un percepteur dans la dernière salle du donjon des Rats de Brâkmar.
Sorts :
- Fuite : le sort est limité à 5 utilisations maximum par tour aux niveaux 1, 2, 3, 4, et 5.
PNJ :
- Le PNJ situé à l'entrée du village de Terrdala, ne téléporte plus les personnages à Incarnam.
Objets :
- Mangeoire en Bois de Bambouto Sacré : la recette est corrigée.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Jeu 24 Jan 2008, 19:06 | |
| mise a jour du 25/01/08 Quêtes :
- L'expérience gagnée dans les quêtes du château d'Allister est augmentée.
PNJ :
- Le Capitaine Essacarf ne retire plus 4000 kamas lorsque le personnage a attendu le temps nécessaire en prison.
Monstres :
- Ougah : les dommages des coups critiques et des coups normaux ne sont plus cumulés.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 28 Jan 2008, 19:51 | |
| modification du 29/01/08 Obvijevans :
- Lorsqu'un Obvijevan est dans l'état "obèse" il faut désormais
attendre 72 heures pour qu'il passe dans l'état "affamé", et non plus 12 heures seulement (ce qui permettait de les nourrir deux fois plus rapidement qu'en respectant les bons intervalles de repas).
Objets :
- Première clef du Donjon de Sphincter : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
- Deuxième clef du Donjon de Sphincter : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
- Broche Saphir : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
- Broche Emeraude : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
- Broche Rubis : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
- Broche Diamant : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 04 Fév 2008, 19:26 | |
| mise a jour des serveurs du 05/02/08 Monstres
- Le nombre de points d'action du Péki Péki est augmenté.
- Le Péki Péki n'utilise plus son sort de Camouflage. Son sort de
Transposition est modifié pour intégrer les effets de l'ancien sort de Camouflage, et ne plus permettre le cumul des effets d'invisibilité sur le Péki Péki durant un même tour de jeu. Le Péki Péki peut désormais gagner de l'agilité pendant son tour de jeu.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 18 Fév 2008, 19:02 | |
| maintenance du 19/02/08 Quêtes :
- La quête "La femme perdue" proposée par le Docteur Morose est corrigée.
Divers :
- Le zaap du village de la Canopée fonctionne correctement.
Monstres :
- La Tentacule Quaternaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Quaternaire.
- La Tentacule Secondaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Secondaire.
- La Tentacule Primaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Primaire.
- La Tentacule Tertiaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Tertiaire.
Objets :
- Pelle Aigante : les modifications annoncées le 08/01/08 sont
désormais effectives ( Pelle Aigante : passe du niveau 173 au niveau 156, la probabilité de coup critique passe de de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 20, les prérequis pour équiper l'objet sont simplifiés).
- Lance à un "110" : un bonus de chance est ajouté. Les bâtons créés
avant la modification ne sont pas affectés par ce changement. La recette est modifiée. Le critère pour équiper l'arme est simplifié.
- Amulette du Badoul : le niveau de l'objet passe de 62 à 32, la recette de l'objet est simplifiée.
- Marteau Tau : le critère pour équiper l'objet est simplifié.
Sorts :
- Epée de Iop : les dommages du sort au niveau 6 sont corrigés, la variance est désormais la même qu'au niveau 5.
Alignements :
- Les joueurs alignés mercenaires (Sérianes sur Jiva, Stères sur
Djaul et Erinyes sur Raval) peuvent désormais utiliser les potions de cité de Bonta et Brakmar de la même manière que les joueurs neutres.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 18 Fév 2008, 19:03 | |
| Suite aux nombreux retours de la communauté, nous avons décidé de procéder de façon différente pour limiter l'impact sur le jeu des ventes massives d'objets aux PNJ effectuées par les "Gold farmers". Nous avons étudié avec attention, les différentes propositions soumises par la communauté pour régler ce problème. Nous sommes conscients que la vente aux PNJ est utilisée par certains joueurs pour tirer un profit rapide des objets qu'ils jugent inutiles. Certains artisans utilisent la vente aux PNJ afin d'amortir les coûts engendrés par la fabrication des nombreux objets nécessaires à la progression de leur métier. Ce n'est pas une pratique que nous cautionnons, nous estimons que l'offre des objets produits par les joueurs doit rencontrer la demande d'autres joueurs. Lorsque cela n'est pas possible, les artisans doivent selon-nous prendre eux-mêmes en charge les coûts d'une production inutile pour les autres joueurs. Excercer un métier dans DOFUS n'a de sens que lorsque cela permet à certains artisans de contenter les attentes d'autres joueurs. Nous offrons actuellement la possibilité aux joueurs de "briser" les objets inutiles pour en récupérer des runes utiles pour l'ensemble des joueurs, et pour les artisans qui s'investissent dans la forgemagie. Nous estimons que cette possibilité est suffisante pour amortir en partie les coûts de fabrication des objets de faible niveau qui ne sont pas recherchés par les joueurs. Cependant, nous comprenons que des joueurs puissent exercer des métiers uniquement par plaisir, sans avoir à se soucier des problèmes d'offres et de demandes qui sont pourtant une des fondations du modèle économique des MMORPG. Nous comprenons que ces joueurs n'aient pas envie de sacrifier d'autres aspects du jeu pour financer les pertes engendrées par la progression de métiers difficilement rentables à faible niveau. Les métiers ont toujours eu beaucoup de succès dans le jeu DOFUS et nous ne voulons pas priver et décourager les joueurs intéressés par cet aspect du jeu en rendant l'exercice de ces métiers trop difficile. Ces derniers temps, nous avons étudié avec minutie les statistiques concernant les différents objets vendus aux PNJ par les joueurs. Finalement, nous avons décidé de ne plus supprimer totalement la vente aux PNJ dans un premier temps. Nous comptons modifier les prix de vente des objets qui sont vendus aux PNJ dans des quantités que nous jugeons non appropriées. Nous estimons par exemple, qu'il n'est pas normal que des joueurs vendent des ressources récoltées aux PNJ. De même, il est anormal que des joueurs puissent créer des bénéfices en vendant de grandes quantités objets qu'ils ont créés à des PNJ, tout en achetant les ressources nécessaires pour les créer auprès des joueurs. Nous acceptons l'idée que certains artisans puissent amortir une partie de leurs dépenses en vendant le surplus de leurs créations à des PNJ, mais nous n'acceptons pas que ce type d'activité puisse être une source de bénéfices pour les joueurs. Nous avons toujours imaginé DOFUS comme un jeu où les agents économiques sont des joueurs et non pas des PNJ. Nous sommes conscients que certains mécanismes (comme la vente aux PNJ) sont parfois utiles pour simplifier certaines fonctionnalités du jeu, mais nous ne voulons pas qu'ils prennent plus d'importance que les échanges économiques et sociaux entre les joueurs. Le système économique de DOFUS ne peut rester vivant et intéressant que si ses principaux agents restent des joueurs. Nous gardons donc comme objectif à très long terme, la suppression totale des ventes et achats aux PNJ, afin de lutter plus efficacement contre le "Gol farming" et pour recentrer l'économie sur les échanges entre joueurs. Nous essaierons dans la mesure du possible, de compenser les problèmes que les joueurs pourraient rencontrer (avec la suppression de la vente aux PNJ), par l'ajout d'autres méchanismes et fonctionnalités qui pourraient simplifier les échanges entre les joueurs. Ainsi, nous avons décidé dans un premier temps de modifier les prix de vente aux PNJ de plusieurs objets, sans supprimer totalement la vente auprès des PNJ. Nous suivrons avec attention les répercussions de ces modifications sur le jeu, et nous apporterons d'autres modifications si cela s'avère nécessaire. Grâce au suivi des statistiques de vente d'objets aux PNJ, et des statistiques de prix moyens de vente des objets entre joueurs, nous essaierons d'apporter plus d'intérêt aux objets, et aux ressources dont la valeur marchande est actuellement jugée trop faible. Liste des objets dont le prix de vente aux PNJ passe à zéro kama :
- Blé
- Orge
- Houblon
- Malt
- Lin
- Chanvre
- Seigle
- Avoine
- Avoine Magique
- Blé d'Or
- Houblon Brillant
- Lin Tempête
- Seigle Résistant
- Orge en Sucre
- Chanvre Euphorique
- Avoine Aurifère
- Riz
- Bois de Frêne
- Bois d'Ebène
- Bois de Chêne
- Bois d'If
- Bois d'Orme
- Bois d'Erable
- Bois de Charme
- Bois de Châtaignier
- Bois de Merisier
- Bois de Noyer
- Bois Ancestral
- Bois Envoûté
- Bois d'Oliviolet
- Bois de Bombu
- Bois de Bambou
- Bois de Bambou Sacré
- Bois de Bambou Sombre
- Bois de Kaliptus
- Farine de Blé
- Farine d'Orge
- Farine de Seigle
- Farine d'Avoine
- Farine de Malt
- Farine de Houblon
- Farine Blanche
- Farine Bise
- Farine Paysanne
- Farine Complète
- Farine de Lin
- Farine de Blé Magique
- Farine de Houblon Magique
- Farine de Lin magique
- Farine de Seigle Magique
- Farine d'Orge en Sucre
- Farine d'Avoine Aurifère
- Farine de Xavier le Boulanger
- Farine de Riz
- Fleur de Lin
- Fleur de Chanvre
- Orchidée Freyesque
- Edelweiss
- Fer
- Or
- Argent
- Cuivre
- Bronze
- Kobalte
- Etain
- Manganèse
- Bauxite
- Charbon
- Silicate
- Dolomite
- Lingot d'Or
- Ebonite
- Aluminite
- Magnésite
- Bakélélite
- Kouartz
- Kriptonite
- Kobalite
- Pyrute
- Rutile
- Feuille de Menthe Sauvage
- Trèfle à 5 feuilles
Liste des objets dont le prix de vente au PNJ est réduit :
- Arc Royal en Corne de Bouftou
- Laine de Bouftou
- Cuir de Bouftou
- Bâton du Wa Wabbit
- Couronne du Wa Wabbit
- Petit marteau Outar
- Laine de Boufton Noir
- Os de Chafer
- Casque
- Arc Hidsad
- Laine de Boufton Blanc
- Cuir de Boufton Noir
- Cuir de Boufton Blanc
- Petit Sac en Laine de Boufton
- Corne de Bouftou
- Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan
- Parchemin de Sort Foudroiement
- Petite Perle Dorée
- Cuir de Sanglier
- Poil d'Ouginak
- Sort Maîtrise de la Pelle
- Boue du Boo
- Craquamulette
- Poils du Sanglier
- Amulette du Badoul
- Bourgeon d'Abraknyde
- Racine d'Abraknyde
- Parchemin Blanc
- Bottes du Craqueleur
- Laine du Chef de Guerre Bouftou
- Cuir du Chef de Guerre Bouftou
- Sac du Grand Récolteur
- Sort Maîtrise de la Baguette
- Poils du Mulou
- Découpeuse de Yench
- L'Amulette du Puzzle de la Griffe
- Laine du Trool Furieux
- Souris verte
- Groin du Sanglier
- Pierre d'Agathe
- Sort Maîtrise de la Hache
- Ecorce d'Abraknyde
- Parchemin d'Ivoire
- Parchemin Doré
- Patte d'Arakne Majeure
- Coquille de Dragoeuf Blanc
- Griffe du Mulou
- Petite Fée d'Artifice Bleue Crépitante
- Silex
- Pierre de Granit
- Canine du Mulou
- Bottes de Chance
- Cuir du Cochon de Lait
- Poils de Pandule
- Poils de Maho Firefoux
- Grande Fée d'Artifice Multicolore Virevoltante
- Grande Fée d'Artifice Multicolore Fontaine
- Pointe de Flèche du Bwork Archer
- Coquille de Dragoeuf Saphir
- Poils de Wabbit
- Gelée Bleutée
- Poils de Soryo Firefoux
- Poils du Milimulou
- Feuille de Bambouto
- Poils de Léopardo
- Oreille du Grand Pa Wabbit
- Etoffe de Dok Alako
- Coquille de Dragoeuf Doré
- Fibre de Lin
- Pierre du Craqueleur
- Dent de Wabbit
- Metaria rouge
- Oeuf de Larve Dorée
- Metaria bleue
- Metaria jaune
- Feuille de Tronknyde
- Metaria verte
- Antenne du Scarafeuille rouge
- Défense du Sanglier
- Dent en Or du Craqueleur
- Fibre de Chanvre
- Pain d'Amakna
- Pain aux Graines de Pavot
- Pain aux Graines de Sésame
- Pain aux Graines de Lin
- Pain aux Noisettes
- Pain aux Céréales
- Pain aux Noix
- Pain au Blé Complet
- Pain de Seigle
- Pain Consistant
- Brioche Dorée
- Pain au curry sans curry
- Pain des Champs
- Pain des Villes
- Pain Doré
- Briochette
- Briochette magique
- Pain consistant magique
- Pain de Seigle Résistant
- Pain aux Flocons d'Avoine Aurifère
- Pain du Pinchaut
- Pain Gre
- Pain Tahde
Edition : ces modifications prendront effet après la maintenance des serveurs du 19/02/08 | |
| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 25 Fév 2008, 19:31 | |
| maintenance du 26/02/08 Monstres :
- Larve Orange : les dommages occasionnés par le sort Frappe sont
réduits, et les dommages réduits par le sort Carapace sont diminués.
- Larve Orange Immature : les dommages occasionnés par le sort
Frappe sont réduits, et les dommages réduits par le sort Carapace sont diminués.
Zones :La taille des groupes de monstres présents dans la zone d'Astrub a été modifiée pour mieux correspondre au niveau moyen des personnages évoluant dans ces zones :
- Contour d'Astrub : la taille maximale des groupes de monstres est réduite.
- Forêt d'Astrub : la taille maximale et le niveau moyen des groupes de monstres sont réduits.
- Prairies d'Astrub : la taille maximale et le niveau moyen des groupes de monstres sont réduits.
- Champ d'Astrub : la taille maximale des groupes de monstres est réduite.
- Le coin des Tofus : la taille maximale des groupes de monstres est réduite.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Jeu 28 Fév 2008, 15:11 | |
| mise a jour du 29/02/08 Zones :
- Les défis sont désormais autorisés dans la zone d'Incarnam.
Objets :
- Casque (de l'île de Moon) : les bonus de cet objet sont modifiés
pour que les artisans puissent récupérer des runes de forgemagie en le brisant.
- Ailes en bois (de l'île de Moon) : les bonus de cet objet sont
modifiés pour que les artisans puissent récupérer des runes de forgemagie en le brisant.
Le prix de vente aux PNJ des objets suivants est diminué : | |
| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 03 Mar 2008, 17:41 | |
| Les serveurs de jeu seront mis à jour et inaccessibles le04/03/08 de 6h00 à 10h30 GMT+1. La liste des modifications apportées par cette mise à jour des serveurs est disponible ici. Notre hébergeur va profiter de cette maintenance de nos serveurs de jeu pour effectuer une maintenance sur son architecture réseau afin de la faire évoluer pour qu'elle soit plus performante. De 6h00 à 9h30 GMT+1, la quasi totalité des sites ANKAMA ainsi que le support seront inaccessibles. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. | |
| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Mar 11 Mar 2008, 12:51 | |
| mise a jour du 11/03/08 Sorts :
- Dérobade : le dysfonctionnement qui empêchait les joueurs de jouer
pendant leur tour après avoir attaqué un Sacrieur ayant lancé le sort Dérobade est corrigé.
- Chamrak : le personnage ou monstre lancé, n'est plus posé au sol avant d'être lancé.
- Les glyphes et pièges qui retirent des PA ou des PM utilisent
désormais la même forumule de retrait et d'esquive que les sorts de retraits de PA ou PM.
- Les Pandawas ne peuvent plus porter de personnages lorsqu'ils sont sur une monture lors des combats de prismes.
Divers :
- Les membres d'une guilde peuvent désormais se reposer dans leur maison de guilde lorsqu'ils se déconnectent.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Jeu 13 Mar 2008, 18:04 | |
| mise a jour du 14/03/08 Monstres :
- Pichon Blanc : les résistances élémentaires sont corrigées.
- Pichon Vert : les résistances élémentaires sont corrigées.
Sorts :
- Concentration : la variance des effets du sort est corrigée au niveau 6, l'espérance des effets du sort n'est pas modifiée.
- Griffe de Ceangal : la variance des effets du sort est corrigée au niveau 6, l'espérance des effets du sort n'est pas modifiée.
- Rayon Obscur : la variance des effets du sort est corrigée au
niveau 6, les dommages minimaux du sort au niveau 6 sont réduits. Les points de sorts sont automatiquement rendus.
Divers :
- Le concasseur de la carte 11245 (Moulin sur l'île d'Otomaï) fonctionne correctement.
- Le formulaire d'interrogation numéro 33 fonctionne correctement (il est désormais ciblable sur soi-même).
- L'épée de Crocoburio fonctionne désormais correctement sur l'ensemble des serveurs de jeu.
- Les Bonbons rouges surpuissants peuvent être utilisés directement
depuis l'inventaire du personnage (il n'est plus nécessaire dans certains cas, de devoir cibler son propre personnage pour utiliser ces objets).
- Après un désenvoûtement, les statistiques des personnages sont automatiquement mises à jour.
- Lorsqu'un percepteur est vaincu, il n'est plus possible d'en reposer un pendant 24 heures sur la même carte.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Jeu 20 Mar 2008, 18:37 | |
| maintenance du 21/03/08 Percepteurs :Le système de pose des percepteurs est revu sur plusieurs points.
- Une fois détruit/retiré, le percepteur ne peut être reposé par la
même guilde sur la même map pendant une période de 30 minutes par niveau de ladite guilde.
- Une fois détruit/retiré, la map est inaccessible aux percepteurs de toutes les guildes pendant 1 heure.
- Le message rouge notifiant l'impossibilité de poser un
percepteur indique le temps restant nécessaire avant de pouvoir le poser, si c'est un blocage lié au temps de pose.
- Une guilde peut poser, au maximum, 1 unique percepteur
par sous-zone du jeu (ex : Le coin des Bouftous, La péninsule des Gelées, ...). Les autres percepteurs utilisables par la guilde le sont dans les autres sous-zones.
Sorts :
- Tir cruel : le niveau 6 du sort est corrigé, le Chafer n'est plus invoqué à chaque lancement du sort.
- Tir nuageux : le sort repousse désormais correctement la cible.
Monstres :
- Le Disciple Zoth attaque désormais correctement sa cible lorsqu'il déclenche un coup critique du sort Zothomaï.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 14 Avr 2008, 13:56 | |
| Les serveurs de jeu seront mis à jour et compatibles avec la version 1.23 du client DOFUS à partir du 15/04/08 à 9h00 GMT+2. Voici la liste des modifications apportées par la nouvelle version 1.23.0 : Percepteurs :Le système de percepteur a été entièrement revu. N'hésitez pas à lire cet article sur le Devblog DOFUS pour en apprendre plus. Les guildes obtiennent 5 points de boost par niveau dès l'obtention du niveau 2 de la guilde. De nouvelles caractéristiques peuvent être augmentées pour les percepteurs :
- Prospection (initiale : 100, maximale : 500, progression : 1 pour 1)
- Sagesse (initiale : 0, maximale : 400, progression : 1 pour 1)
- Pods (initiaux : 1000, max : 5000, progression : 1 pour 20)
- Sorts (12 sorts à 5 niveaux, soit 60 niveaux, progression : 5 points par niveau de sort)
- Nombre de percepteurs (initial : 1, maximal : 50, progression : 10 points par percepteur supplémentaire)
Le fonctionnement des percepteurs est modifié :
- Les percepteurs ne volent plus le butin des joueurs. Ils
interviennent comme un joueur supplémentaire, qui se sert (quelle que soit sa prospection) en dernier. La prospection du percepteur n'est pas prise en compte dans le calcul total de la prospection des groupes de joueurs. La prospection du percepteur ne lui sert qu'à augmenter sa probabilité de récupérer des objets.
- Les percepteurs ne volent plus d'expérience des joueurs. Ils
gagnent de l'expérience en fin de combat (comme un joueur dont le niveau est calculé par rapport au niveau moyen du groupe de joueurs). Les gains d'expérience des percepteurs n'influencent pas ceux des autres joueurs.
- Les objets ainsi que l'expérience gagnée, sont stockés sur les
percepteurs. Il est nécessaire de relever l'inventaire des percepteurs pour récupérer les objets ainsi que l'expérience accumulés.
- Lorsqu'un percepteur est relevé, il est automatiquement retiré de la carte, et les délais classiques de repose sont appliqués.
- Lorsqu'un percepteur est vaincu, l'expérience qu'il avait
accumulée est répartie entre les différentes guildes des personnages qui ont gagné le combat. Si aucun des attaquants n'avait de guilde, l'expérience est perdue.
Délai de pose des percepteurs :
- Une guilde ne peut poser un percepteur sur une carte où elle vient
de perdre un percepteur avant un temps égal à 10 minutes par niveau de la guilde.
- Le délai d'une heure entre deux poses de percepteurs sur une même carte, est supprimé.
Tous les points dépensés dans les anciennes caractéristiques des percepteurs sont réinitialisés. Sorts :
- Soufle de Saverne : la perte de PM est effective sur toute la zone ciblée lors d'un coup critique.
- Vol de l'âge : le gain de PM est désormais affiché et pris en compte par le client DOFUS.
- Le comportement et les sorts de l'invocation de Dopeul Sacrieur (sort disponible au niveau 200) sont améliorés.
Monstres :
- Le calcul de la probabilité d'esquive pour les monstres et invocations est amélioré.
- Le sort d'attirance des Dopeuls, des Pandits, d'Edasse Le Trouble
Fête, du Pokipik, du Kol'nenfan, et de Padgref Demoël est corrigé
- Bitouf aérien : le sort Tornade Pernicieuse est corrigé (le sort
repousse du même nombre de cases en coup normal et en coup critique).
- Aermyne Scalptaras est désormais présent sur la zone de Terrdala,
et l'activation du personnage suiveur fonctionne correctement.
- Les monstres qui possèdent le sort "Œil de taupe" peuvent l'utiliser correctement sur les ennemis.
- Pandawas et Pandalettes ivres : leur sort "Buverie" est corrigé.
Conquête de territoires :
- Les personnages situés sur les cartes où les agressions sont
impossibles (des zaaps par exemple) ne sont plus pris en compte dans le calcul de la balance des alignements dans les sous-zones.
- Les personnages qui combattent des monstres ne sont plus pris en
compte dans le calcul de la balance des alignements dans les sous-zones.
- Seuls les personnages dont le mode "joueur contre joueur" est
activé, sont pris en compte pour déterminer la balance des alignements
Divers :
- Le pnj Seth Sourcet ne vend plus qu'une seule cerise.
- Les dialogues d'étape de la quête "Kartier Tremai se met à table" sont corrigés.
- Corrections de divers problèmes de cartes (cases qui ne devaient pas être accessibles par exemple).
- Les potions d'oubli pour les percepteurs sont adaptées aux dernières modifications apportées au système des percepteurs.
- Les potions de maison de guilde sont utilisables depuis la maison située sur la carte 1603.
- Dans la milice du château d'Allister (désormais affichée sur la
carte du jeu), un nouveau NPC permet de changer d'alignement plus facilement. Le prix pour changer d'alignement est désormais indexé sur le niveau des joueurs. Ce prix a en outre été réduit. Un seul changement d'alignement toutes les deux semaines ne peut être effectué au maximum par personnage. Le changement d'alignement vers l'alignement minoritaire est désormais gratuit.
- Les morceaux de clefs Reinette, Coco, Indigo, et Griotte ne
peuvent désormais être obtenus que dans la salle d'origine de ces monstres. Il n'est plus possible de récupérer ces objets lors des combats en arène.
- La carte du Koulosse est désormais considérée comme une carte de
donjon (réapparition des monstre instantannée après le lancement d'un combat).
- Les Obvijevans n'emploient plus de phrases qui ne correspondent
pas à leur type (Anneau qui emploie une phrase d'un chapeau par exemple).
- Les objets récupérés en fin de combat ne changent plus d'ordre lorsque l'on fait défiler la liste des joueurs.
- Les liens de localisation ("%pos%") sont limités à 5 utilisations par message.
- Il n'est plus possible de rejoindre l'étage de la maison des mercenaires d'Astrub via une téléportation.
- Les personnages Iops féminins ne changent plus de taille lorsqu'ils utilisent l'attitude "croiser les bras".
- Le groupe fixe d'Abraknyde situé sur la carte 1869 (Tainéla) est supprimé.
- Le gardien de la prison d'Astrub emploi désormais les bons dialogues lors de la capture d'Aermyne 'Braco' Scalptaras.
- Le gardien de la prison de Brâkmar ne confond plus les Brâkmariens et les Bontariens.
- Le message de récolte des percepteurs "Relever la collecte" devient "Relever la collecte et retirer le percepteur".
- Les PNJ affichent correctement le prix des objets qu'ils achètent 0 kamas.
- Les scripts d'animation qui bloquaient le client dans le donjon des larves et la Gelaxième dimension sont supprimés.
| |
| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 14 Avr 2008, 13:57 | |
| ha enfin fini le vols d'objets et xp j'aime cette maj | |
| | | Erwinne
Nombre de messages : 72 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: mise a jour Mar 15 Avr 2008, 08:46 | |
| Oui enfin c'etait pas trop tôt | |
| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Jeu 17 Avr 2008, 14:05 | |
| Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 18/05/08 :
- Les Bouloutes du Parrain qui ont été achetés auprès du PNJ Oshimo seront supprimés lors de la maintenance du 18/05/08
- Les cadeaux contenant la Dragodinde en Armure fonctionnent correctement.
- Les points investis dans les sorts des Percepteurs sont restitués.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 21 Avr 2008, 16:39 | |
| modification pour le 22/04/08 Objets :
- Clef du donjon des Blops : les quantités d'ingrédients nécessaires pour la recette de cet objet sont augmentées.
- Clef du Donjon des Kitsounes : la probabilité de récupérer cet
objet sur les monstres est diminuée. Les quantités d'ingrédients nécessaires pour la recette de cet objet sont augmentées.
- Clef du Donjon Ensablé : la recette est désormais disponible pour les bricoleurs.
PNJ :
- Le PNJ Morrie Gane ne permet plus de prendre l'alignement neutre,
si le personnage possède des points de déshonneur. Les personnages qui ont pris l'alignement neutre avec des points de déshonneur, doivent de nouveau s'aligner, et reprendre l'alignement neutre lorsqu'ils auront perdu leurs points de déshonneur.
Sorts :
- Diverses corrections sont apportées aux sorts du Dopeul Osamodas, qui dispose désormais de plus de sorts de soutien.
Divers :
- Les comptes non abonnés ne peuvent plus écrire de messages dans les canaux de commerce, et de recrutement.
- Désormais, lorsqu'il y a plus de 60 personnages sur une même
carte, il n'est plus possible d'écrire de nouveaux messages aux joueurs présents sur la carte concernée.
| |
| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 16 Juin 2008, 18:05 | |
| La version 1.24.0 sera disponible le 17/06/08 Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version 1.24.0 : Nouveau système de PVP :Le système de prisme actuel est conservé, mais une autre façon de gagner des points d'honneur est ajoutée. Il est de nouveau possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre personnages d'un alignement différent. Les personnages ne peuvent gagner des points d'honneur que lors des combats équilibrés :
- L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que si son
niveau n'est pas supérieur de plus de 25 % à celui de l'équipe adverse.
- L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que
si son niveau n'est pas supérieur de plus de 15 niveaux par rapport à celui de l'équipe adverse.
- Les niveaux des équipes sont calculés de la façon
suivante : (niveau du joueur de plus haut niveau) + (niveau du joueur suivant / 2) + (niveau du joueur suivant / 3) +...
- Les points d'honneur ne peuvent être gagnés que contre
des joueurs dont le mode "joueur contre joueur" est activé (Ailes d'alignement déployées).
- Les gains et les pertes de points d'honneur sont
influencés par les écarts de niveau entre les équipes. Si le niveau de votre équipe est inférieur de 10 % à celui de l'équipe ennemie et que vous gagnez le combat, vous gagnerez 10 % de points d'honneur en plus. Si vous perdez, vous perdrez 10 % de points d'honneur en moins.
- Les personnages dont les ailes d'alignement sont
grisées, sont d'un niveau trop faible par rapport à votre personnage, et ne vous rapporteront pas de points d'honneur. En revanche, ils pourront en gagner s'ils gagnent un combat contre vous.
- Les personnages dont les ailes d'alignement sont
entourées d'une aura lumineuse, sont d'un niveau beaucoup plus élevé que celui de votre personnage, vous pourrez gagner d'importants bonus de points d'honneur si vous gagnez un combat contre eux, et vous n'en perdrez pas si vous perdez contre eux.
- Les gains de points d'honneur sont dégressifs si vous
affrontez plusieurs fois le même personnage dans un laps de temps de quelques heures.
- La désactivation du mode "joueur contre joueur" entraîne désormais une perte de 5 % des points d'honneur du personnage.
- Les pertes passives de points d'honneur liées aux conquêtes de territoires sont supprimées.
- Les gains passifs de points d'honneur pour les joueurs
présents dans les zones affectées par la conquête de territoires sont désactivés.
Archimonstres : De nouvelles créatures refont surface, personne ne sait encore d'où elles viennent ni ce qu'elles veulent, ce qui est certain c'est que chaque Archimonstre est beaucoup plus puissant que le monstre d'origine dont il s'inspire... Il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque Archimonstre en même temps, ces derniers accompagnent les monstres de la même famille. Ils sont plus forts, plus dangereux, mais offrent également de meilleurs récompenses. Quêtes :
- Une nouvelle quête mystérieuse est proposée par Otomaï et son
assistante. Elle vous fera voyager et visiter tout l'univers de DOFUS.
- La quête "Pauvre pomme de terre" est corrigée.
Montures :
- Il n'est plus possible de dépasser la limite des 100 montures par enclos en utilisant des certificats de montures.
- L'activation des machines d'élevage présentes dans les enclos est améliorée.
- Les montures apparaissent correctement dans les enclos après la relance des serveurs de jeu.
- Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les
montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans les enclos. A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à la monture.
- Les montures peuvent profiter de gains passifs dans les enclos publics.
Sorts :
- Apprivoisement de monture : le sort ne fait plus passer le tour du
joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la quantité d'expérience gagnée en fin de combat par la monture équipée. Le sort dispose d'un niveau 6.
- Capture d'âmes : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en
cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la probabilité de réussir à capturer les âmes en fin de combat. Le sort dispose d'un niveau 6.
- Ralentissement : le sort est limité à 4 utilisations maximum dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.
- Vol du Temps : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.
- Flétrissement : les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du
sort. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 40.
- Gelure : le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3, et 4. Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort.
- Il est désormais possible de superposer des glyphes sur des pièges et vice versa.
- La zone d'effet des sorts de repérage fonctionne correctement,
seuls les joueurs présents dans la zone d'effet profitent des effets des sorts de repérage.
- Poison Paralysant : les dommages du sort ne sont plus influencés
par les caractéristiques de la cible, mais bien par celles du lanceur de sort.
Conquête de territoires :
- La téléportation vers les zaaps ou les enclos dans les sous-zones
d'alignement ennemi ou en cours d'attaque est de nouveau possible.
- Les joueurs qui font partie d'un alignement minoritaire peuvent
profiter d'un tarif réduit sur l'utilisation de tous les Zaaps. Le montant de cette réduction est indexée sur la balance globale des alignements (les joueurs d'un alignement dont la balance globale est deux fois inférieure à l'équilibre paieront par exemple 50 % du prix classique d'un Zaap).
- Les joueurs alignés ne peuvent plus utiliser gratuitement les Zaaps présents dans les zones de leur alignement.
Client :
- L'affichage des personnages et des monstres en position statique a
été considérablement optimisé (gain de performances de 10 à 30 % dans les zones très fréquentées).
- Un nouveau message permet de confirmer si un échange a été effectué avec succès ou pas.
Monstres :
- Les comportements des monstres sont corrigés vis à vis des personnages qui sont sous l'effet du sort Dérobade.
- La probabilité d'apparition de Brumen Tinctorias est augmentée.
- La probabilité d'apparition des trois bandits est augmentée.
- La probabilité d'apparition de Fouduglen l'écureuil est augmentée.
Divers :
- Les potions d'enclos ne téléportent plus les personnages à l'intérieur des enclos.
- La dernière créature invoquée dans le tour d'un invocateur, joue
en première position (juste après l'invocateur). Les nouvelles invocations ne jouent donc plus après les invocations déjà invoquées.
- Il n'est plus possible de passer outre les actions présentes sur
certaines cellules en tentant d'envoyer un nombre très importants de requêtes aux serveurs de jeu.
- Désormais, lorsqu'une invocation portée par un Pandawa meurt, le Pandawa ne reste plus dans l'état porteur.
- Le PNJ Morrie Gane ne retire plus les kamas du joueur avant de lui avoir changé son alignement.
- L'animation de pêche des personnages Osamodas féminins est corrigée.
- L'attitude ("emote") "applaudir" est corrigée pour les personnages Fécas masculins qui sont de dos sur une monture.
- Les animations de déplacement du Darkli Moon sont corrigées.
- La description du sac d'avoine est corrigée.
- Le dialogue du capitaine Essacarf est corrigé.
- L'animation du sort de la sacrifiée est corrigée.
- La Canopée du Kimbo est désormais indiquée à la bonne position sur la carte du monde.
- Le dialogue du PNJ Chachka est corrigé.
- Les animations de cape lorsqu'un personnage Ecaflip masculin court de dos sont corrigées.
- Les "ailes" d'alignement brâkmarien s'affichent désormais à la bonne hauteur par rapport au nom du personnage.
- Les "ailes" d'alignement mercenaire s'affichent correctement.
Système d'esquive des pertes de PA / PMLes différents systèmes d'esquives testés sur le serveur de test n'ont pas apporté de résultats assez concluants. Le système d'esquive ne sera donc pas modifié dans la version 1.24.0. Nous testerons d'autres systèmes d'esquive sur le serveur de test dans les prochains mois. | |
| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Lun 23 Juin 2008, 17:56 | |
| mise a jour du 24/06 Donjons :
- La composition des groupes de monstres et les plots de départ des
monstres ont été modifiés dans certaines salles du donjon Tofu.
Archimonstres :
- Les temps de réapparition des Archimonstres ont été corrigés,
certains temps de réapparition ont été réduits et d'autres augmentés afin d'uniformiser leur présence dans le jeu.
- Les problèmes d'Archimonstres qui ne réapparaissaient pas ou qui réapparaissaient sur des cartes inaccessibles sont corrigés.
Conquête de territoire et mode joueur contre joueur :
- Il n'est plus possible d'utiliser les Zaapis d'une citée ennemie.
- Il est à nouveau possible d'agresser les personnages d'un alignement ennemi dans les cités de Bonta et de Brâkmar.
- Il n'est plus possible de se téléporter à l'intérieur des villages de conquête d'un alignement ennemi.
Quête :
- Les pierres d'âmes offertes dans la quête "L'éternelle moisson"
sont désormais adaptées aux niveaux des monstres à capturer pour chaque étape.
Divers :
- La formule d'esquive des pertes de PA/PM correspond de nouveau à celle utilisée avant la mise à jour 1.24.0.
| |
| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Mar 08 Juil 2008, 13:52 | |
| mise a jour du 8/07/2008 Objets :
- Les feuilles de Salace ne sont plus en vente auprès des PNJ.
- Les Shushettes conservent correctement leurs bonus entre deux déconnexions du personnage qui les possède.
Guilde :
- Quitter une guilde ferme instantanément les interfaces d'échange avec un percepteur qui sont actives.
PNJ :
- Le dialogue de Penih Tencier est corrigé, il s'adresse désormais aux Bontariens correctement.
- Le dialogue de Lily est corrigé.
PVP :
- Le gain de points d'honneur en cas d'attaque de prisme réussie est rétabli, et il s'affiche correctement dans les interfaces.
Familiers :
- Le familier Bouloute ne retire plus le bonus de vitalité qu'il
confère au joueur lorsqu'il a atteint son bonus maximum et qu'il dévore l'âme de nouveaux Bouftous.
Donjons :
- Les agressions, les défis ainsi que la pose de percepteurs ne sont plus possibles dans la dernière salle du donjon de Skeunk.
- Les problèmes de réapparition des Déminoboules et des Mominotors
dans le Labyrinthe du Minotoror qui étaient dus à la réapparition trop longue de certains Archimonstres sont corrigés.
Montures :
- Le croisement nécessaire à l'obtention de la Dragodinde Amande et Emeraude est corrigé.
Divers :
- Les effets de vol de PA ne fonctionnent plus sur les cibles qui ne possèdent plus de PA.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Mar 05 Aoû 2008, 14:22 | |
| modif du 5/08 Quêtes :
- Les gains de kamas de certaines quêtes présentes dans la zone
d'Incarnam sont supprimés et l'expérience donnée par ces quêtes est augmenté.
Conquête de territoires :
- Les prismes présents dans les villages de conquête peuvent de nouveau être attaqués.
Dragodindes :
- Les dragodindes présentes dans un enclos qui change de
propriétaire, retournent désormais auprès de leur propriétaire d'origine.
Sorts :
- Euphorie malsaine (sort du Chaferfu lancier et du Chafer lancier) ne permet plus de gagner des PA pour une durée infinie.
- Tir cruel : le sort invoque désormais un Chaferfu en coup normal
et un Chaferfu lancier en coup critique. Le niveau 6 du sort est corrigé, la probabilité d'invoquer un Chaferfu lancier est désormais de une chance sur 5 comme pour les autres niveaux du sort.
Monstres :
- Ougah : le sort Bizarrerie est modifié, les bonus de dommages
appliqués aux ennemis réduits, les bonus de dommages appliqués aux alliés sont augmentés et la zone d'effet du sort est augmentée.
Divers
- Il n'est désormais plus possible d'effectuer plus de 5 suppressions de personnages par jour et par serveur.
| |
| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Ven 19 Sep 2008, 19:11 | |
| La version 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible. Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera : Monstres :
- Bworker : sa résistance aux pertes de PA et de PM est augmentée.
Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :
- Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points
d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.
- Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.
- La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de
points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.
- Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de
harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.
Sorts :
- Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort
a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.
- Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués.
Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
- Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet
de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.
- Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3
cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
- Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La
portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
- Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est
limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
- Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La
portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
- Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.
- Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.
- Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
- Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
- Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
- Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
- Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.
- Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.
- Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en
compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.
- Sacrifice :
- Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi
bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.
- Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur
lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué, mais les spécificités des ciblages sont conservées (par exemple, l'utilisation du sort Fouet sur une invocation sacrifiée affectera le Sacrieur).
- Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément.
Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice devient à nouveau actif.
</li>
- Invocation d'épée volante : la vitalité est augmentée, les
dommages occasionnés par l'invocation occasionnent désormais un vol de vie.
Invocations :
- Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur
le niveau de l'invocateur. Les caractéristiques des créatures invoquées par des invocations, sont également indexées sur le niveau de l'invocateur.
- Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.
- Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
- Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est
augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
- Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
- Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au
niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
- La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit
désormais l'esquive aux pertes de PM. Les effets du sort Bouture revitalisante sont augmentés.
- Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.
- Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.
- Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de
portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM. Les points de sorts sont rendus.
- Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.
- Prespic : la sagesse est augmentée.
- La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.
- La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.
- Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
- Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
- Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
- Craqueleur : les dommages sont augmentés à tous les niveaux de l'invocation.
- Invocation d'Arakne : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.
- Invocation de Chaferfu : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.
Parchemins de recherche :
- Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages
d'alignement neutre ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
- Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages
d'alignement neutre ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
- L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.
Système d'esquive aux pertes de PA/PM :Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante : Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2 Avec :
- Ea : esquive de l'attaquant
- Ec : esquive de la cible
- Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum. A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM. Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits). Vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html). Divers :
- La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients
qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.
- Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur
l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.
- Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10.
- Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système
de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").
- La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne
permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.
- La carte du Moon est modifiée afin de limiter certaines exploitations de failles de l'IA.
- Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois
interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
- Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.
- Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.
- Les pièges sont désormais visibles par les alliés, mais les
personnages invisibles restent invisiblent (et ne bloquent donc pas de ligne de vue) pour les alliés.
- Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.
- L'accès au cimetière primitif est désormais possible via le PNJ Nek'Ro Nomikon (depuis la zone Montagne des Koalaks).
- On ne peut plus être déconnecté pour inactivité si l'on vient de se déplacer.
- Lorsqu'un personnage se déconnecte au cours de la phase de préparation d'un combat, sa tombe ne bloque plus un emplacement.
- Il n'est plus possible de viser les cases à l'intérieur des enclos en combat.
- La sagesse n'apporte plus de bonus d'initiative.
Client :
- L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface
d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.
- La position des objets dans un coffre n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.
- Les auras des ailes sont affichées correctement.
- L'interface pour rejoindre une défense de prisme est corrigée et se met désormais correctement à jour lors d'un remplacement.
Quêtes :
- "L'Eternelle Moisson" est corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.
- "La belle ermite" : les objets nécessaires pour compléter cette quête sont corrigés.
Système de déconnexion - reconnexion :Ce système n'est pas encore opérationnel dans la version 1.25.0. Ce système sera opérationnel dans un premier temps sur le serveur héroïque et sera ensuite disponible sur les serveurs de jeu classiques après plusieurs semaines de tests complémentaires. Guilde :
- Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne
s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé, c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui passe meneur.
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| | | tigresebII Admin
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : chailly en biere Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mise a jour Mar 23 Sep 2008, 10:21 | |
| Complément d'information sur les changements apportées par la version 1.25 de DOFUS : * Un chevalier par adversaire rejoint désormais le combat pour défendre un neutre agressé. * Le chevalier qui rejoint le combat pour défendre un neutre est de niveau au moins équivalent à celui du personnage qui agresse. * Le chevalier rejoint le personnage neutre à la fin de la phase de placement, afin de ne pas empêcher d'autres joueurs de rejoindre le combat en défense. * S'il n'y a pas assez de place pour tous les personnages en défense, la priorité est donnée aux chevaliers de plus haut niveau. * La défense apportée par les chevaliers est désormais active dans toutes les zones dont l'alignement est neutre (dans une zone qui peut potentiellement être alignée, mais qui ne contient pas de prisme par exemple). * Les chevaliers doivent être tués pour que le combat soit gagné (il ne suffit pas de tuer le personnage neutre agressé). Monstres : * Palmifleur : les effets du sorts Décapsulation sont réduits. Les effets du sort Fleur des îles sont réduits. * Corailleur : la zone d'effet du sort Frappe de Corail est réduite. Les effets du sort Coraillement sont réduits. Les effets et la portée du sort Lancer de Corail sont réduits. * Crustorail : les effets du sort Pince de corail sont réduits. Sorts : * Invocation de Cadran : la vitalité est diminuée. * Invocation d'épée volante : la vitalité est augmentée, les dommages occasionnés par l'invocation occasionnent désormais un vol de vie. * Griffe invocatrice : l'invocation de chaton a désormais une faiblesse eau et ses PM sont réduits à tous les niveaux de l'invocation. * Les glyphes de niveau de niveau 6 ne peuvent plus être renvoyées par un renvoi de niveau 5. * Invocation de Fourbe : les portées des sorts Bouture Ensorcelée et Maladresse sont revues et uniformisées. Les portées maximales sont de 4/5/6/8/10/12 cases et sont modifiables. * Invocation de Prespic : le sort Moquerie est désormais lançable plusieurs fois par cible durant un même tour mais le nombre maximum de PA retirés par le sort est réduit. * Invocation de Craqueleur : le nombre maximum de PA retirés par le sort Ecrasement est réduit aux niveaux 1 à 5. Divers : * Les pierres d'âme parfaites ont désormais 100 % de chance de fonctionner. * Il est de nouveau possible d'enregistrer les Zaaps dans la zone d'Incarnam. Les points de sorts sont rendus pour les sorts suivants : Xélor : * Ralentissement * Vol du temps * Sablier * Gelure * Aiguille chercheuse * Cadran de Xelor * Invocation de Dopeul Xelor Osamodas : * Invocation de Bwork mage * Invocation de Prespic * Invocation de Tofu * Invocation de Sanglier * Invocation de Dragonnet Rouge * Invocation de Bouftou * Invocation de Craqueleur * Crapaud * Crocs du Mulou * Invocation de Dopeul Osamodas Ecaflip : * Griffe invocatrice * Invocation de Dopeul Ecaflip * Roulette Sadida : * Feu de brousse * La folle * La bloqueuse * La sacrifiée * La gonflable * Invocation de Dopeul Sadida Enutrof : * Coffre Animé * Invocation de Dopeul Enutrof Pandawa : * Lien spiritueux * Invocation de Dopeul Panda Crâ : * Invocation de Dopeul Crâ Eniripsa : * Invocation de Dopeul Eniripsa Féca : * Invocation de Dopeul Feca Iop : * Invocation de Dopeul Iop Sacrieur : * Invocation de Dopeul Sacrieur Sram : * Invocation de Dopeul Sram Point sur les caractéristiques des invocations Certains joueurs semblent ne pas comprendre comment fonctionnent désormais les invocations, soit le point « Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur ». Afin de rendre cette modification plus claire, voici quelques chiffres et exemples : L'ensemble des caractéristiques des invocations sont calculées de la manière suivante : (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100) Exemples d'applications de la formule Évolution de l'Agilité du Craqueleur en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur : http://webdata.ankama-games.com/misc/craqueleur-agilite.jpgÉvolution de la Sagesse du Craqueleur en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur : http://webdata.ankama-games.com/misc/craqueleur-sagesse.jpgÉvolution de la Sagesse du Prespic en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur : http://webdata.ankama-games.com/misc/prespic-sagesse.jpgÉvolution de l'Agilité du Tofu en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur : http://webdata.ankama-games.com/misc/tofu-agilite.jpgLes valeurs Ci dessous, un tableau présentant l'ensemble des caractéristiques de base des invocations Osamodas, à titre d'exemple, pour calculer leurs caractéristiques à différents niveaux. À titre informatif, on vous présente également les caractéristiques des invocations telles qu'elles étaient dans la version 1.24. Caractéristiques des invocations Osamodas 1.25 : http://webdata.ankama-games.com/misc/car(..)Caractéristiques des invocations Osamodas 1.24 : http://webdata.ankama-games.com/misc/car(..)NB : Dans le tableau des invocations 1.24, le calcul de la résistance aux pertes de PA/PM prend en compte la Sagesse mais également les colonnes %PA et %PM. L'esquive affichée en jeu correspond donc au résultat du calcul suivant : SAG/4 + %PA Cependant, les données %PA et %PM n'étaient prises en compte que pour la résistance aux retraits de PA/PM et seule la SAG de l'invocation comptait pour ses propres retraits. Comparaisons 1.24 / 1.25 Comparaison entre les valeurs de l'Agilité d'un Craqueleur niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25 http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-agilite-craqueleur.jpgComparaison entre les valeurs de l'Agilité d'un Tofu niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25 http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-agilite-tofu.jpgComparaison entre les valeurs de la Sagesse d'un Prespic niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25 http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-sagesse-prespic.jpg | |
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